18 Juin 2011

Big Pussy

"Nos vrais ennemis ne se sont pas encore manifestés".
Le parrain 3)

Caricature de Vincent Pastore (Salvador Larroca).

Dans le comics book NéoUniversel #1 - "Mystère" (Larroca et Ellis, Marvel) croque Vincent Pastore et lui fait jouer le rôle d'un adjoint du shérif Félix.
(L'image est tirée de la planche 29, case 3).

Après Gandolfini, les auteurs continuent leur tour de table des mafieux de la série TV, Les Soprano.

 

Vincent Pastore (1946) est un acteur américain. Né à new York dans le Bronx, après avoir obtenu son diplôme du secondaire, il s'enrôle dans l'US NAVY. Son engagement terminé, il fréquente la Pace University pendant trois ans avant de finalement opter vers une carrière dans la comédie. Dans le début des années 90, il fait deux petites apparitions deux grands films: Les Affranchis et L'impasse, et obtient un rôle plus conséquent dans The Jerky Boys, et apparaît dans quelque série: Help, New York Undercover, et New York District.

Il enchaîne ensuite les films dans des rôle de second couteaux: Money Train, Sunset Park, Dans l'ombre de Manhattan, The Basketball diaries... Mais c'est quelques années plus tard, devenu spécialiste des rôles de mafieux, qu'il devient mondialement connu, pour son interprétation de Salvatore 'Big Pussy' Bonpensiero, dans la série TV Les soprano, produite par HBO.

Il continue ensuite son petit bonhomme de chemin sur le grand écran sans jamais vraiment percer sur ce terrain: Mickey les yeux bleus, Hurricane Carter, Ecarts de conduite, Mafia connexion... Il obtient aussi un rôle plus ou moins récurrent dans la série The Practice.

Dernièrement, il s'est -fourvoyé- dans quelques émissions de téléréalité: Celebrity Fit Club, Celebrity Apprentice, Celebrity Family Feud...

/!\SPOILER: Dans Les Soprano, Big Pussy est assassiné dans le final de la saison 2 mais il revient régulièrement hanter les rêves et les pensées de Tony les saisons suivantes.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires