15 Février 2010

Le névrosé

"Non seulement Dieu n'existe pas mais en plus il est impossible de trouver un plombier le dimanche."

Caricature de Woody Allen (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 3 - "Niaq Micmac" (Léturgie Père et fils, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Woody Allen et lui donne le rôle d'un client d'une fumerie d'Opium complètement stone et enlaçant une jeune chinoise.
(L'image est tirée de la page 13, case 7).

Caricature de Woody Allen (Simon Léturgie).

Il est fort probable que la jeune chinoise qui accompagne Woody soit Soon-Yi Previn, sa femme actuelle, et ex-belle fille, enfin la fille adoptive de son ex-compagne Mia Farrow… Tu me suis, je ne suis pas sûr d'être clair... Non... Ben c'est pas grave, parce que tout ça ne nous regarde pas ! ^^

A noter aussi que les décors de la fumerie d'opium ressemble à s'y méprendre à ceux apparaissant dans les planches de Tintin et Milou - Tome 5 - Le Lotus bleu d'Hergé. On y voit même un pastiche de la couverture de cet album sur un vase qui n'est pas visible sur le bout d'image que j'ai scanné, alors arrête de chercher ! ^^.

 

Pour lire la bio/filmographie de Woody et voir une autre caricature du cinéaste, va faire un tour »ici« où j'ai déjà évoqué le sujet. ;-)

Woody Allen: "Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi: ils ont loué ma chambre".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires