27 Octobre 2014

Huntress...

... alias Helana Kyle à la télé, mais Helena Wayne ou Helena Bertinelli dans les comics DC. Mais c'est chez Marvel qu'on la retrouve aujourd'hui ! Sacré Greg !! ^^

Caricature d'Ashley Scott (Greg Land).

Dans le comics book New Exiles #1 - "Dawn of a new day !" (Grummett et Claremont, Marvel) Greg Land plagie une photographie d'Ashley Scott pour donnée vie à Anna Marie alias Malicia sur la couverture de sa BD.

Ashley Scott alias Helena Kyle Huntress. Ashley Scott selon Greg Land.
Photographie promotionnelle de la série Les anges de la nuit (Scott alias Huntress)
et
New Exiles #1 de Grummett et Claremont (Couverture de Land).

Voici, ci-dessus, un cliché promotionnel de la série Les anges de la nuit mettant en avant le personnage d'Huntress qu'interprète Ashley Scott, dont Greg Land a littéralement décalqué transposé les contours sur Malicia en arrière plan de sa couverture de New Exiles.

 

Ashley McCall Scott (1977) est une actrice américaine. Elle nait à Metairie, en Louisiane, et grandit à Charleston, en Caroline du Sud. Elle déménage à New York à son adolescence et participe à des défilés de mode à Miami, Paris et Londres. Mais elle décidé de devenir actrice. Lors de sa première audition, elle travaille avec Al Pacino mais elle n'a pas le rôle.

En 2001, elle décroche son premier boulot dans un téléfilm Criminal Mastermind, et enchaine ensuite avec le film A.I. Intelligence artificielle où elle tient le petit rôle de Gigolo Jane. Mais elle obtient sa reconnaissance du grand public grâce à ses incarnations de Asha dans la saison 2 de la série TV Dark Angel toujours en 2001, et Helena Kyle Huntress dans la série Les anges de la nuit en 2002 tirée de l'univers DC Comics. Helena est la fille de Batman et Catwoman, et elle combat le crime au côté d'une ancienne Batgirl paralysée (qui fera l'objet d'un futur article), et Dinah, une medium.

Elle retrouve ensuite le grand écran avec des films qui transpirent la testostérone comme S.W.A.T. unité d'élite en 2003, et Tolérance Zéro en 2004. L'année suivante, elle retrouve Jessica Alba dans Bleu d'enfer. Puis elle enchaine les années suivantes avec: Just friends, Puff, puff, pass, Le Royaume, Strange wilderness, 12 rounds ...

Mais elle ne délaisse pas pour autant le petit écran, en tournant dans plusieurs téléfilms, et en faisant des apparitions dans des séries comme Joey et Les Experts: Miami. Ashley tient aussi un des rôles principal, Emily Sullivan, durant les deux saisons de la série Jericho.

Cette année, Ashley incarnera Maria dans la nouvelle série Un-Real se déroulant dans le chao des coulisses d'une émission de dating.

PS: Fait un peu insolite, en 2012, elle fait parti de l'équipe technique de la comédie inAPPropriate Comedy, pas en tant que productrice ou réalisatrice comme c'est souvent le cas chez les acteurs, mais en tant que maquilleuse. OO

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires