Désolé, ce n'est pas Adriana mais son ex... Ben oui, je t'ai bien prévenu que je reprenais une publication -normale- ! ^^

Caricature de Christian Karembeu (Serge Carrère).

Dans Leo Loden - Tome 12 - "Tirs à vu" (Carrère et Arleston, Soleil) Serge Carrère croque Christian Karembeu et lui fait jouer son propre rôle de footballeur au sein de l'Equipe de France de football pendant la Coupe du monde 1998.
(L'image est tirée de la page 41, case 8).

 

Christian Karembeu (1970) est un footballeur français. Rarement sportif aura fait couler autant d'encre que Karembeu, et pas seulement à cause de son union avec la belle Adriana.

Footballeur, il a été injustement pris en grippe par une partie des médias et du public, la faute à quelques passages à vide et à un franc-parler qui n'était pas du goût de tout le monde. Par exemple, il n'a jamais chanté La Marseillaise, lui le Kanak colonisé.

Pourtant, Christian Karembeu est un bon footballeur. On ne gagne pas la Coupe du monde ou la Ligue des Champions par hasard. Joueur clé du FC Nantes champion de France en 1995, il part à la Sampdoria puis arrive à Madrid pour devenir champion d'Europe avec les Espagnols.

Après un Euro 1996 impressionnant, ce milieu défensif ou arrière latéral devient un cadre des Bleus des campagnes victorieuses de 1998-2000. La suite est moins glorieuse, et pourtant Karembeu est encore élu meilleur joueur du championnat grec en 2002.

Il finit sa carrière de joueur à Bastia. Il investit ensuite dans la boulangerie industrielle, devient ambassadeur pour promouvoir le tourisme entre la Nouvelle Calédonie et la France, et devient consultant pour le commentaire des matchs sur France Télévisions.

Christian Karembeu: "Le foot est révélateur des maux d'un pays, c'est peut être pour ça qu'il va si mal aujourd'hui".

Retour à l'accueil