16 Avril 2015

Dirty Harry

Harry Callahan: "Vas-y, allez ! Fais moi plaisir !".

Caricature de Clint Eastwood (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 2 - "Meurtres fatals 002" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster croque Clint Eastwood au détour d'une case dans le récit "Piège à vitesse fatale en en enfer".
(L'image est tirée de la page 13, case 4).

Dans la même case, on voit le commissaire Charolles, arme au poing dans une posture harrysienne, assener à Léonardo Di Machin un : "Fais moi plaisir...", une réplique culte du Retour de l'inspecteur Harry, et là le grand Clint pointe le bout de son nez est rétorque: "Copieur !".

 

Pour avoir plus d'informations sur la bio/filmographie de cet immense homme de cinéma, je t'invite à (re)faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

PS: Dernièrement, il a réalisé l'excellent American Sniper qu'on doit encore pouvoir visionner dans quelques salles. En dépit de son succès, ce film a fait polémique outre atlantique, en étant taxé par certain comme Michael Moore et Seth Rogen de long métrage de propagande en faveur de l'armée américaine... Perso, je ne suis pas du tout d'accord, je le trouve extrêmement plus nuancé que ce que ces derniers affirment... Je ne suis même pas loin de penser que Clint est victime d'un procès d'intention en raison de son image de justicier républicain qui lui colle à la peau depuis les Dirty Harry !

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires