25 Août 2015

Déplumée

Miguel de Cervantès: "L'épée n'a jamais émoussé la plume, ni la plume et l'épée".

Photographie de Sasha par Fred Enke pour Club International.
Photographie de Sasha par Enke pour Club International (1975).

Sasha selon Alessandro Biffignandi.
Tabù #39 - Collectif (Couverture de Biffignandi).

Dans le fumetti Tabù #39 - "Pipi Bluette, il piu' bel fiore" (Collectif, Edifumetto), l'illustrateur de la couv', Alessandro Biffignandi, plagie une photographie du magazine Club International volume 4 numéro 7, paru en juillet 1975. Le model qui pose sur ce cliché est Sasha shootée parle photographe Fred Enke. Ici, Sasha est remplacée par Pipi Bluette.

Cette BD est une très libre adaptation de la comédie italienne Mimi Bluette, fiore del mio giardino de Carlo Di Palma où l'actrice Monica Vitti incarne Mimi Bluette, une jeune femme dans le Paris de 1900 dont les aventures sentimentale nous sont contées. Ce film est lui-aussi une transposition du roman du même nom écrit par Guido da Verona.

 

Pour avoir plus de détails sur ce numéro spécifique de Club International, et revoir Sacha sur un autre cliché, va faire un tour »ici«, et pour voir une autre playmate, toujours du même exemplaire du magazine, c'est par »là« que ça se passe. Et si tu veux revoir d'autres pin-ups de ce mensuel masculin pour adulte, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9. ;-)

Blaise Cendrars: "Je ne trempe pas ma plume dans un encrier mais dans la vie".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires