25 Juin 2013

X-Fornication

"L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité".
(©Fox Mulder dans X-Files: Aux frontières du réel).

Dans Meurtres fatals - Tome 1 - "Meurtres fatals graves" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster caricature David Duchovny dans le récit "Aux frontières fatales du réel vrai la vérité est alien". Il lui fait jouer le rôle d'un agent du FBI venu enquêter sur la mort d'un passager du navire Nostrogo.
(L'image est tirée de la page 37, case 1).

Avec ce clin d'oeil le maestro fait bien sûr référence à son rôle de Fox Mulder, un des agents du FBI affecté aux dossiers non résolus, de la série TV X-Files. Je te laisse deviner qui est sa collègue qui fera l'objet d'un futur article...

 

Pour avoir plus d'informations sur la bio/filmographie de cet acteur et en voir un autre pastiche, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

Depuis 2007, dans un genre totalement différent, David Duchovny revient à la télévision avec l'excellente et irrévérencieuse série Californication, qu'il produit et dont il tient le rôle principal: le romancier séducteur auto-destructeur Hank Moody.

Hank Moody:

"Dieu nous hais tous".

"Dans le même ordre d'idée j'adorerais m'auto-sucer en sifflant le White album mais je n'ai pas encore atteint ce degré de souplesse".

"Désolé d'avoir sali le tapis je savais pas que ta vieille était une femme fontaine...".

"Tu ne peux pas sniffer une ligne de coke sur le cul d'une femme et ne pas te demander quels sont ses rêves et ses espoirs, ce n'est pas gentleman".

"Tu me regardes comme si tu venais de me surprendre en train de doigter ton chat".

"C'est un monde vaste et dur, plein de rebondissements et on a tendance à cligner des yeux et à rater l'instant essentiel".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires