16 Mai 2014

Rencontre avec Augustin Lebon

Au 29ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2013, je me suis fait dédicacer le Livre I -"Les diables déchus du Nevada" de la série Le Révérend (Lebon et Lylian, Emmanuel Proust édition) par son dessinateur Augustin Lebon.

Dédicace d'Augustin Lebon pour Le Révérend chez Emmanuel Proust.

J'aime les bons westerns. Et celui-ci est très bon. Même si il ne révolutionne pas le genre en utilisant ses codes classiques, il livre une histoire de vengeance rondement menée. Et pour un premier album, les planches de Lebon sont hallucinantes de maturité, et de toute beauté avec une mise en scène claire et incisive.

C'est donc avec engouement que j'ai eu le plaisir de rencontrer le dessinateur du Révérend. Et avec tout l'originalité qui me caractérise (^^), je souhaitais donc avoir le révérend Angus Whitecross couché sur le papier de la page de garde de mon album, mais avant même que j'exprime mon vœux, Augustin m'a quasiment imploré (^^) de choisir un autre personnage car il en avait marre de dessiner son chasseur de prime au col blanc... Du coup, je me suis retranché sur Eliott le balafré, un des vilains pas beau de l'histoire ! Classe non ?!

PS: J'attends avec impatience la sotie du Livre II - "Chasse à l'homme" qui conclura ce diptyque.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires

Thanagra 17/05/2014 13:12

Le Tome deux sortira avant la fin de l'année et Augustin Lebon le dédicacera à la fête de la BD de Audincourt où il sera avec sa compagne Louise Joor ( Kanopé chez Delcourt )

Chelmi 19/05/2014 21:17

J'espère que je pourrai aller à Audincourt cette année comme ça j'arriverai peut être à avoir mon révérend ! ^^

pierig 19/05/2014 13:55

Effectivement :)

Chelmi 17/05/2014 14:05

Merci. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! :-)

pierig 16/05/2014 14:36

Sympa la dédi ... Ch'uis comme toi, j'attends le 2e opus mais je crois qu'on peut attendre encore longtemps. Le rachat de EP par Paquet me fait craindre pour cette série. Tu as des nouvelles de l'auteur?

Chelmi 16/05/2014 17:49

Non mais il a un blog actif: "http://augustinlebon.blogspot.fr/" où tu peux éventuellement lui poser la question. ;-)
Il y a même publié quelques planches le mois dernier.