Au 29ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2013, je me suis fait dédicacer le Livre I -"Les diables déchus du Nevada" de la série Le Révérend (Lebon et Lylian, Emmanuel Proust édition) par son dessinateur Augustin Lebon.

Dédicace d'Augustin Lebon pour Le Révérend chez Emmanuel Proust.

J'aime les bons westerns. Et celui-ci est très bon. Même si il ne révolutionne pas le genre en utilisant ses codes classiques, il livre une histoire de vengeance rondement menée. Et pour un premier album, les planches de Lebon sont hallucinantes de maturité, et de toute beauté avec une mise en scène claire et incisive.

C'est donc avec engouement que j'ai eu le plaisir de rencontrer le dessinateur du Révérend. Et avec tout l'originalité qui me caractérise (^^), je souhaitais donc avoir le révérend Angus Whitecross couché sur le papier de la page de garde de mon album, mais avant même que j'exprime mon vœux, Augustin m'a quasiment imploré (^^) de choisir un autre personnage car il en avait marre de dessiner son chasseur de prime au col blanc... Du coup, je me suis retranché sur Eliott le balafré, un des vilains pas beau de l'histoire ! Classe non ?!

PS: J'attends avec impatience la sotie du Livre II - "Chasse à l'homme" qui conclura ce diptyque.

Retour à l'accueil