13 Mars 2015

Rencontre avec Davidée Fabbri

Au 29ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2013, je me suis fait dédicacer le Tome 4 - "La guerre de Stark" de la série Star Wars - Jedi (Fabbri, Ostrander, Delcourt) par son sympathique et talentueux dessinateur: Davidée Fabbri.

Dédicace de Davidée Fabbri sur Star Wars - Jedi # 4.

Davidée Fabbri en dédicace. Le rendu de mon scan s'étendant sur une double page, ne rend pas du tout honneur à cette dédicace (Problème de contraste et de texture). A ce jour, c'est ma préférée de toute ma petite collection qui mine de rien commence à prendre de l'ampleur (Une grosse cinquantaine). Déjà avoir un comics Star Wars dédicacé ce n'est pas rien ; de plus sur un album de la série Jedi, premier arc par lequel je suis rentré dans l'univers Star Wars en BD, ne gâche rien ; et pour couronner le tout avec mon personnage préféré de l'univers étendu: le Jedi Quinlan Vos.

Ça vaut amplement les deux bonnes heures de queue, car en plus, Davidée Fabbri est vraiment sympa malgré la barrière de la langue, il est italien. Il dédicaçait principalement le tome 2 de Star Wars - Agent de l'empire dont le deuxième plat de couverture est glacé (contrairement à la série Jedi) donc impossible de dessiner dessus. Mais peu importe, il fournissait lui-même les feuilles volantes marron sur lesquelles il dessinait en blanc sur noir des Dark Vador et des Yoda du plus bel effet (Clique sur la photographie ci-jointe pour voir un peu plus en détails le Dark Vador du gamin qui me précédait).

PS: "Ils sont [peut être] fous ces romains" mais qu'est ce qu'ils sont forts ces italiens ! ^^ mais qu'est ce qu'ils sont forts ces italiens ! ^^

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #dedicace , #comics

Commentaires