14 Avril 2014

Rencontre avec Pablo Correa

Au 29ème festival Bédéciné d'Illzach, en 2013, je me suis fait dédicacer le Tome 1 -"L'âge sombre" de la série Star Wars - Dark Times (Wheatley, Hartley, et Harrison, Delcourt) par Pablo Correa, un des illustrateurs de couverture de la série.

Dédicace de Pablo Correa sur Star Wars Dark Times

Milieu d'après-midi. Pas de file d'attente. Dédicace éclair. Deux minutes montre en main. Après les bonjours d'usage, M. Correra m'indique froidement qu'il n'a pas participé à ce premier recueil. Dépité et sur le départ donc, je me confonds en excuses en lui expliquant que je pensais qu'il était l'auteur d'au moins une des illustrations de la galerie en fin d'album, et je lui indique tout de même que j'ai toute la série à la maison. J'ai l'impression qu'il ne me croit qu'à demi mot, mais il me retient tout de même, et me dessine un Dark Vador vite fait aux crayons gras. Je ne me permettrai pas de critiquer M. Correa, c'était peut être pas son jour, et les casse-pieds baratineurs, ce n'est pas ce qui manque dans ce genre d'évènement... De plus, exprimer son talent sur du papier noir glacé, c'est par forcément évident et pratique.

Oh et puis merde, je suis tout de même maintenant l'heureux possesseur d'un album de Star Wars dédicacé avec un Dark Vador, ce n'est pas rien ! Sans rancune M. Correa. :-)

PS: Oui sans rancune, car j'encourage tous les fans de l'univers étendu de la saga Star Wars à lire cette excellente série, qui retrace l'épopée du Jedi Dass Jennir après que l'ordre 66 ait mit fin à la guerre des clones.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #dedicace , #comics

Commentaires