25 Novembre 2013

La messe est dite

Georges Courteline: "Je ne vais pas à la messe car elle est à l'heure de l'apéritif".

Easter Morning de Norman Rockwell.
Easter Morning de Rockwell pour le Saturday Evening Post (1959).

Easter Morning selon Jason Pearson.
Deadpool family #1 de Stanton, Strychalski, Bunn, Asmus, et Choi (Couverture de Pearson).

Dans Deadpool family #1 (Stanton, Strychalski, Bunn, Asmus, et Choi, Marvel), Jason Pearson, le dessinateur de la couverture pastiche l'illustration Easter Morning de Norman Rockwell illustrant la Une du Saturday Evening Post du 16 mai 1959 sur la couverture de la BD. Ici, le père de famille resquilleur est remplacé par Deadpool, et le reste de la famille par Têtepool, Lady Deadpool, Kidpool, et Dogpool (^^).

 

Easter Morning ou Comment papa à esquiver la messe du matin de Pâques. On ne peut pas lui en vouloir, on est quand même mieux en pyjama dans un fauteuil à lire les pages de sports tout en sirotant son café et en se grillant une clope, qu'à se cailler les miches à l'église en faisant semblant de fredonner un cantique ! ^^

Mais ce n'est pas du goût de tous. Maman et les jumelles passent dernière lui, hautaines voire méprisantes. En revanche le dernier larron, lui, serai bien resté flâner avec papa, mais apparemment il n'a pas eu gain de cause.

Fait intéressant, la vue sur l'extérieur est la copie conforme de celle du pavillon de Norman Rockwell. Pour trouver le fauteuil moderne adéquat, Rockwell a visité un grand nombre de magasins scandinaves avant de trouver la perle rare.

Pour les traits de la mère de famille, il fait posé sa belle-fille, Gail, et pour les jumelles, il n'a utilisé qu'une jeune modèle qu'il a fait poser deux fois (Pas con le Rockwell ! ^^). J'aime bien les cheveux du père ébouriffés en forme de petites cornes (Clique sur l'image pour meux voir les les détails). De plus la robe de chambre bien rouge accentue encore le côté diablotin.

Adrien de Montluc: "On ne répète pas deux fois la messe pour les sourds".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #illustration

Commentaires