1 Juin 2013

Milo...

... le roi du mulot ! ^^

Dans Spoon & White - Tome 7 - "Manhattan Kaputt" (Léturgie Père et fils, et Isard, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Eric Balfour et lui fait jouer le rôle d'un analyste de la cellule antiterroriste de New York.
(L'image est tirée de la page 23, case 2).

Après Jack, Nina, Tony, et Edgar, les auteurs continuent leur tour de table du CAT de la série 24. Eric Balfour interprète le rôle de Milo Pressman, l'analyste du CAT dans la saison et 1 et 6 du show.

 

Eric Balfour (1977) est un acteur américain. Il commence à jouer dès son plus jeune dans des comédies pour la télévision: ainsi que pour des grands groupes comme Disney avec Kids Incorporated en 1991.

Durant les années 90, alternant avec ses études, le jeune Eric fait plusieurs apparitions télé notamment dans Notre belle famille aux côtés de Patrick Duffy, Docteur Quinn Femme médecin avec Jane Seymour, et dans Buffy contre les Vampires où il interprète Jesse, le meilleur ami de Xander.

Mais tout se précipite au début des années 2000 pour le beau-gosse ayant entre temps rajouté des talents de chanteur pour un petit groupe nommé Fredalba et de mannequin pour des magazines, avec Six Feet Under, l'une des séries phares de HBO. Ne devant interpréter que pour un seul épisode le rôle de Gabriel, le petit copain de Loren, les créateurs, impressionnés par son talent, décident de l'embaucher pour deux ans.

C'est ensuite la série à succès 24 avec Kiefer Sutherland qui le révèle au monde entier en interprétant Milo dans la première saison, le génie de l'informatique. Il se fait alors remarquer par le réalisateur du remake de Massacre à la Tronçonneuse avec qui il joue aux côtés de la pétillante Jessica Biel.

Eric enchaîne rôles sur rôles autant pour le cinéma que pour la télévision avec plus au moins de succès... surtout des moins avec les échecs de: Hawaii, Sex, love & secrets, conviction... C'est en 2004 qu'il apparaît dans Newport Beach série qui le fait connaître du jeune public. Public qui en a généralement pour son compte, en effet, monsieur n'hésite pas à se déshabiller souvent, à la grande joie de ses fans, notamment au cinéma dans des scènes assez torrides aux côtés de Cameron Diaz dans In her shoes.

Ces dernières années, il revient réellement sur le devant de la scène avec la série Les mystères de Haven dans laquelle il interprète Duke Crocker un bad guy un peu paumé et touchant. Ouais, il est troooôooop mignon ! ^^

Eric Balfour: "Les gens me demandent: Pourquoi faites-vous des séries qui ne marche pas? Mais ils ne comprennent tout simplement pas. J'aime faire des shows qui ne marche pas". C'est vrai qu'il trimbale de sacrés gamelles mais quand on a été à l'affiche de Buffy et 24, y a pire comme carrière...

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires