Si un remake n'est pas bon, personne ne veut le voir et, encore une fois, il ne blesse pas l'original.

Sam Raimi

Evil Dead III: L'armée des ténèbres de sam Raimi.
Evil Dead III : L'armée des ténèbres de Sam Raimi (1994).

Evil Dead III: L'armée des ténèbres selon Mike DeBalfo.
Grimm Fairy Tales: Return to Wonderland - 2010 Wonderland Annual de Abreau, Rodrigues, Barreto, Campbell, et Gregory (Couverture 3e version de Mike DeBalfo).

Dans le comic book Grimm Fairy Tales: Return to Wonderland - 2010 Wonderland Annual (Abreau, Rodrigues, Barreto, Campbell, et Gregory • Zenescope) le cover artist Mike DeBalfo pastiche l'affiche du film Evil Dead III: L'armée des ténèbres de Sam Raimi sur la troisième version de la couverture de ce numéro. Ici, Ashley 'Ash' Williams campé par Bruce Campbell est remplacé par Johnny Matheson alias Mad Hatter, et Sheila interprétée par Embeth Davidtz devient Alice Liddle.

La deuxième version de la couverture de cette BD, a fait l'objet d'un article sur la toile, American Gothic, du peintre Grant Wood.

 

Pour avoir plus de détails sur ce troisième opus d'Evil Dead et en voir une autre parodie, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. Tu peux aussi te rendre »là« pour voir une adaptation du premier film de la trilogie.

Une fin alternative d'Evil dead III: L'armée des ténèbres est disponible dans le DVD du film. La scène en question montre Ashley Williams retraverser le temps dans sa voiture. Malheureusement pour lui, le voyage ne se passe pas comme prévu et il se retrouve dans un futur indeterminé, au milieu d'une ville en flammes.

PS: La composition de cette affiche de film n'est pas sans rappeler celle de l'illustration The Barbarian de Frank Frazetta.

Retour à l'accueil