17 Février 2014

Massacre à la tronçonneuse

"Si un remake n'est pas bon, personne ne veut le voir et, encore une fois, il ne blesse pas l'original".

Evil Dead III: L'armée des ténèbres de sam Raimi.
Evil Dead III : L'armée des ténèbres de Raimi (1994).

Evil Dead III: L'armée des ténèbres selon Mike Debalfo.
Grimm Fairy Tales: Return to Wonderland - 2010 Wonderland Annual de Abreau, Rodrigues, Barreto, Campbell, et Gregory (Couverture 3e version de Debalfo).

Dans le comics book Grimm Fairy Tales: Return to Wonderland - 2010 Wonderland Annual (Abreau, Rodrigues, Barreto, Campbell, et Gregory, Zenescope) Mike Debalfo, l'illustratuer de la couv', pastiche l'affiche du film de Sam Raimi, Evil Dead III: L'armée des ténèbres, sur la troisième version de la couverture de ce numéro. Ici, Ashley 'Ash' Williams alias Bruce Campbell est remplacé par le Chapelier fou, et Sheila alias Embeth Davidtz par Alice Liddle.

La deuxième version de la couverture de cette BD, a fait l'objet d'un article sur la toile, American Gothic, du peintre Grant Wood.

 

Pour avoir plus de détails sur ce troisième opus d'Evil Dead et en voir une autre parodie, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. Tu peux aussi te rendre »là« pour voir une adaptation du premier film de la trilogie.

Une fin alternative d'Evil dead III: L'armée des ténèbres est disponible dans le DVD du film. La scène en question montre Ashley Williams retraverser le temps dans sa voiture. Malheureusement pour lui, le voyage ne se passe pas comme prévu et il se retrouve dans un futur indeterminé, au milieu d'une ville en flammes.

PS: La composition de cette affiche de film n'est pas sans rappeler celle de l'illustration The Barbarian de Frank Frazetta.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires