14 Février 2016

Obamash

Barack Obama: "Je ne suis pas contre toutes les guerres ; je suis seulement contre les guerres idiotes".

Evil Dead III: L'armée des ténèbres de sam Raimi.
Evil Dead III : L'armée des ténèbres de Raimi (1994).

Evil Dead III: L'armée des ténèbres selon Brian Denham.
President Evil #1 de Hutchison (Couverture de Denham).

Dans le comics book President Evil #1 - "Threat condition RED!" (Hutchison, Antarctic Press) Brian Denham, l'illustrateur de la couverture parodie l'affiche du film de Sam Raimi, Evil Dead III: L'armée des ténèbres, sur la couv' de sa BD. Ici, Ashley 'Ash' Williams alias Bruce Campbell est remplacé par Barack Obama, et Sheila alias Embeth Davidtz par Michelle Obama.

A leurs pieds on peut reconnaître de gauche à droite les présidents: Herbert Hoover (?), George Washington, Richard Nixon, et Abraham Lincoln.

 

Pour avoir plus de détails sur ce troisième opus d'Evil Dead et en voir d'autres parodie, va faire un tour »ici« , »là«, et encore »ici« où j'ai déjà traité le sujet.

Sam Raimi: "La plupart des gags de L'Armée des ténèbres fonctionnent sur le décalage entre Ash, homme du XXe siècle, et l'environnement médiéval dans lequel il évolue. Ash est un homme qui, jusqu'à présent, ne s'est jamais battu pour une cause. Il devra le faire pour se conformer aux codes de ses nouveaux alliés. Plus que la technique, les effets spéciaux et le scénario, c'est Ash qui m'a le plus intéressé. Il ouvre souvent sa grande gueule, se montre peureux. Il ment effrontément, il lui arrive cependant d'afficher une certaine humilité, mais seulement dans les cinq dernières minutes. En bref, Ash n'est pas un héros comme on en connaît par milliers; il en bave un maximum pour la joie du public. Plus il prend des coups, plus on le martyrise, plus il traverse des épreuves délirantes et plus le public l'aime. Ash s'offre en pâture aux spectateurs, c'est, d'une certaine façon, une attitude noble".

Barack Obama: "Si j'ai décidé de me présenter à cette élection présidentielle, c'est que j'ai compris que je ne pourrai jamais être Bruce Springsteen !".

Publié par Chelmi à 12:40pm
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires