20 Avril 2015

I want you for Autobots !

"Leur guerre ! Notre monde !".

I want you for U.S. Army de James Montgomery Flagg.
I want you for U.S. Army de Flagg pour la couverture du journal Frank Leslie's Illustrated Weekly (1916).

I want you for U.S. Army selon Alex Milne.
The Transformers - HS de Sorenson et un collectif de dessinateurs (Couverture de Milne).

Dans le comics books The Transformers - HS - "30th anniversary" (Sorenson et collectif, IDW Publishing) l'illustrateur de la couv', Alex Milne, pastiche l'affiche I want you for U.S. Army de James Montgomery Flagg, sur la couverture de sa BD. Ici, l'oncle Sam est remplacé par Optimus Prime, le chef des Autobots.

 

Pour avoir plus de détails sur cette illustration de Flagg et en voir d'autres parodies, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12. ;-)

Eh oui, à la base (1981), les Transformers c'était une série comics qui a été adaptée en série animée. Et face au succès télévisuelle de cette dernière, il y a même eu un film d'animation: La guerre des robots (1986), et énormément de produits dérivés tels que des cartes à collectionner et des jeux de sociétés... et bien sûr les jouets Hasbro.

Cette dernière décennie, Hollywood et Michael Bay ont ressortis cette franchise des années 80 pour l'adapter en longs métrages live bourrés d'effets spéciaux. Cette saga compte à ce jour, quatre blockbusters déconseillés aux épileptiques ! ^^: Transformers (2007), Transformers 2 - La revanche (2009), Transformers 3 - La face cachée de la Lune (2011), et Transformers - L'âge de l'extinction (2014).

Sam Witwicky (alias Shia LaBeouf): "Nul sacrifice, nulle victoire".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #illustration , #militaire , #propagande

Commentaires