5 Novembre 2013

Dark Sidious

"Le Bien est une question de point de vue".
Star Wars: Episode III - La Revanche des Sith).

Caricature de Ian McDiarmid (Jan Durseema).

Dans le comics Star Wars: Clone Wars - Volume 7 - "Les Cuirassés de Rendili" (Collectif, Delcourt) Jan Duursema dessine Ian McDiarmid alias l'empereur Palpatine.
(L'image est tirée de la planche 63, case 2).

 

Ian McDiarmid (1944) est un comédien britannique. L'Ecossais a la particularité d'avoir incarné un Empereur vieillissant dans Star Wars: Episode VI - Le Retour du Jedi, avant de prêter ses traits au même personnage dans sa jeunesse avec la nouvelle trilogie initiée par George Lucas en 1999, alors que lui-même avait vieilli de près de vingt ans !

Venu du monde du théâtre, Ian exerce son art sur les planches, au cinéma dans La malédiction de la vallée des Rois de Mike Newell, Le dragon du lac de feu de Matthew Robbins, Gorky Park de Michael Apted ou encore Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton, mais surtout à la télévision britannique.

De 1990 à 2001, il s'éloigne du métier d'acteur pour devenir directeur artistique du Théâtre Almedia de Londres, mais n'hésite toutefois pas à reprendre du service dans Star Wars: Episode I - La Menace fantôme en 1999, Star Wars: Episode II - L'Attaque des clones en 2002, et Star Wars: Episode III - La Revanche des Sith en 2005, dans lesquels il explore le passé de l'Empereur Palpatine et son ascension vers le pouvoir, et initie Hayden Christensen au côté obscur de la Force.

Palpatine: "Une fois de plus, les Sith imposeront leurs lois à la Galaxie ! Et nous connaîtrons alors... la paix!".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires