22 Janvier 2014

La Gatta

Woody Allen: "Nous vivons une société beaucoup trop permissive. Jamais encore la pornographie ne s'était étalée avec une telle impudeur. Et en plus, les films sont flous !".

Jean Fordwater dans Mayfair (1973).
Photographie de Fordwater par McLean pour Mayfair (1973).

Jean Fordwater selon Alessendro Chiarolla.
Baghera, la panthère noire - Tome 6 de Chiarolla (Couverture).

Dans le fumetti Baghera, la panthère noire - Tome 6 - "Va te faire aimer" (Chiarolla, Elvifrance), Alessendro Chiarolla plagie une photographie du magazine Mayfair volume 8 numéro 3, paru en mars 1973. C'est un cliché du modèle Jean Fordwater qui pose sous l'objectif de Clive McLean. Ici, Jean est remplacée par Baghera, genre d'Arsène Lupin au féminin qui sévit dans la ville de Venise du milieu du XXe siècle.

 

Pour avoir plus d'information sur ce mensuel de charme et reluquer d'autres playmates, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5.

Dans le numéro de Mayfair qui nous intéresse aujourd'hui c'est Lindsay Rudland qui fait la couverture. En page central, la Mayfair Girl of the Month est Anita Hemmings. Ce poster est accompagné d'autres clichés de cette pin-up du mois de mars 1973 intitulé: "Anatomy of a medical student". A l'intérieur, on trouve aussi des photos de Patricia 'Patsy' Kemp prises par Ed Alexander légendées: "Is she your perfect barmaid ?". Et il y a évidement une série de clichés de notre girl du jour, Jean Fordwater, aussi connue sous son vrai nom: Jane Cardew, shootée par Clive McLean, titrées: "The girl from the sexy spirit poster".

PS: Son pseudo Jean Fordwater, s'explique de la manière suivante. Le prénom Jane est l'anagramme de Jean. Et en décomposant les deux syllabes de son nom Cardew: -car- (=voiture) et -dew- (=rosée), par association d'idées, on retrouve: -Ford- (= marque de voiture) et -water- (=eau).

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires

Eric @france points permis 30/01/2014 14:44

Je suis tombé sur votre blog par hasard et jsuis vraiment pas décu , j'en apprends beaucoup sur des livres que je pensais comme étant de simples bandes dessinées.Je vais continuer de parcourir votre blog pour en savoir davantage.

Chelmi 30/01/2014 19:27

Bonne lecture ! :-)