19 Juillet 2015

Jeans taille basse

Charles Péguy: "Voici la nudité, le reste est vêtement. Voici le vêtement, tout le reste est parure. Voici la pureté, tout le reste est souillure. Voici la pauvreté, le reste est ornement".

Jean Fordwater dans Mayfair (1973).
Photographie de Fordwater par McLean pour Mayfair (1973).

Jean Fordwater selon Elvifrance.
Super-Terrifiant - Tome 33 d'Elvifrance (Couverture).

Dans le fumetti Super-Terrifiant - Tome 33 - "Lointaine Aldebaran" (Elvifrance), l'illustrateur de la couv' plagie une photographie du magazine Mayfair volume 8 numéro 3, paru en mars 1973, sur la couverture de sa BD. C'est un cliché du modèle Jean Fordwater, aussi connue sous son vrai nom: Jane Cardew, qui pose sous l'objectif de Clive McLean. Ici, Jean est remplacée par Ophélie.

Si tu sais qui sont les auteurs (Scénariste, dessinateur, et illustrateur) de ce fumetti, je suis preneur pour compléter l'article. A noter que cette couv' est en faite originellement celle du Tome 82 de la série Cimiteria (VO) qui raconte les aventures d'Ophélie et Jef. Elle n'a donc rien à voir avec l'histoire Lointaine Aldebaran, mais Elvifrance est coutumière de ce genre de recyclage de couv'.

 

Si tu veux revoir ce cliché adapté par un autre dessinateur et avoir plus de détails sur ce numéro spécifique de Mayfair, je t'invite à relire »cet article«. Et pour avoir plus d'informations sur ce mensuel masculin pour adulte et reluquer d'autres playmates du magazine, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10. ;-)

Charles Baudelaire: "Va donc, sans autre ornement, Parfum, perles, diamant, Que ta maigre nudité, O ma beauté !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires