23 Mars 2014

Le Mr Bean espagnol

"Les Espagnols ont toujours montré une grande maturité et beaucoup de bon sens quand il s'agit de voter".

Caricature de José Luis Rodríguez Zapatero (Salvador Larroca).

Dans le comics book Invincible Iron Man #8 - "World's most wanted - Part 1" (Larroca et Fraction, Marvel) Salvador Larroca croque José Luis Rodríguez Zapatero, et lui donne le rôle de Norman Osborn.
(L'image est tirée de la planche 18, case 8).

En fait le Norman Osborn de Larroca est très changeant d'une planche à l'autre, il passe par tous les stades entre une espèce de faux Tommy Lee Jones raté à Zapatero.

 

José Luis Rodríguez Zapatero (1960) est un homme politique espagnol. Membre du Parti socialiste ouvrier espagnol, il est élu député de la province de León en 1986 et entre à la direction du parti en 1997. Trois ans plus tard, à la suite de la défaite aux élections générales, il devient Secrétaire général du parti et le conduit à la victoire aux élections générales de 2004, puis de 2008.

Il annonce, en avril 2011, sa volonté de ne pas être candidat à un troisième mandat, puis convoque des élections générales anticipées le 20 novembre. Le scrutin étant remporté par le Parti populaire, il cède le pouvoir, un mois plus tard, à Mariano Rajoy.

José Luis Rodríguez Zapatero: "Vous ne pouvez pas bombarder un peuple juste au cas où".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #politique

Commentaires