24 Avril 2014

Marche mal !

"Tu sais quoi, j'en ai assez de t'entendre. Malgré l'analyse simpliste que tu fais de cette trilogie. Le seigneur des anneaux est un magnifique accomplissement que l'académie a reconnu en décernant à Peter Jackson l'Oscar du meilleur réalisateur. Une récompense que ton Joujou Plastic Lucas n'a jamais eu et n'obtiendra sûrement jamais !".
Cleck II de Kevin Smith).

Caricature de Kevin Weisman (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 7 - "Manhattan Kaputt" (Léturgie Père et fils, et Isard, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) croque Kevin Weisman et lui fait jouer le rôle de l'agent de la CIA Marshmall.
(L'image est tirée de la page 26, case 4).

Après Jack Bristow, les auteurs rendent un second et dernier hommage à Alias où Weisman interprète Marshall Flinkman le -Géo Trouvetou- de la série.

 

Kevin Weisman (1970) est un acteur américain. Originaire de Los Angeles, c'est au Lycée Taft de Woodland Hills en Californie que la passion de la scène lui vient. Il intègre ensuite le New York's circle au square theatre. Avec d'autres passionnés rencontrés à l'université, il fonde en 1992 la Compagnie de Théâtre Buffalo Nights. Il en est le producteur attitré, tout en se retrouvant aussi sur scène.

En parallèle, il débute dans le film Ollywoo en 1994 et dans un épisode de la série Frasier en 1995. Après un courte apparition dans Rock en 1996, il intègre le casting de la série Pauly et multiplie les apparitions dans des séries à succès telles que: Urgences, JAG, Roswell, Le Caméléon, Felicity produite par J.J.Abrams, X-Files, Buffy, Charmed ...

Il ne quitte pas la scène pour autant puisque, après avoir joué le rôle-titre de la pièce d'Arthur Schnitzler, Anatole, il triomphe avec Les Grecques, et la Trilogie Goldoni. Son activité cinématographique n'est hélas pas au même niveau. Il ne fait que des courtes apparitions dans Man of the Century, 60 Secondes chrono et Sac d'embrouilles.

En 2001, J.J.Abrams lui offre le rôle de Marshall J.Flinkman, le M. Gadget du SD6 dans la série Alias. Elle lui permet d'accentuer son personnage de clown, qui lui a valu le Garland Award 2003 du meilleur acteur dans la pièce Crazy drunk de Robert Fieldsteel. Son intelligence, sa maladresse, son innocence et son côté extra-terrestre font de lui le personnage le plus sympathique de la série.

Après avoir produit et joué dans l'Illusion en 2004, il a participé au Terminal de Spielberg, et fait un cameo dans Cleck II. Depuis la fin d'Alias en 2006, tu as pu le voir au casting du film Bending the rules en 2012, et dernièrement dans la série Hello ladies.

PS: Kevin participe à de nombreuses œuvres caritatives et organisations comme le Children's Hospital Los Angeles, le Children's Defense Fund, Wheels For Humanity ou encore le Koreh LA.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires