11 Mars 2015

Chouineuse

Ce plagiat est relaté sur de nombreux sites mais aucun ne donne l'origine de la source de cette photo, et je suis assez fier d'avoir enfin trouvé son auteur après des mois de recherche. :-)

Little girl crying de D. Sharon Pruitt.
Little girl crying de Pruitt (2006).

Little girl crying selon Salvador Larroca.
Fear Itself #7.3 de Larroca et Fraction (Planche 3, cases 2 et 3).

Dans le comics book Fear Itself #7.3 - "Iron Man" (Larroca et Fraction, Marvel) Salvador Larroca décalque la photographie Little girl crying de D. Sharon Pruitt sur une planche de sa BD. Ici la fillette apeurée est remplacée par une petite parisienne statufiée avec le reste de la population de la capital française par la Gargouille grise alias Paul Pierre Duval.

Comment Larroca a-t-il pu trouver cette photo référence ? Le cliché arrive tout simplement en premier résultat dans le moteur de recherche Google quand on entre les mots clés -scared girl-. Ce cliché est d'ailleurs utilisé par de nombreux internautes comme avatar, comme illustration pour les blogs et autres sites... en dépit du fait que l'image soit protégée par copyright.

 

Little girl crying est un cliché de la photographe freelance D. Sharon Pruitt pris en juin 2006 avec un appareil Kodak EasyShare CX620. Le modèle sur la photo est la fille cadette de l'artiste prise sur le vif juste après que ses sœurs ainées l'aient aspergée d'eau avec un tuyau d'arrosage. Apparemment, elle n'a pas appréciée !

PS: Je t'invite à aller visiter le compte Flickr de l'artiste.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie

Commentaires