16 Décembre 2015

Home Alone

"J'te donne dix secondes pour bouger ton gros cul dégueulasse de là ! Unnn... Deuuuux... DIX !!"

Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus.
Maman, j'ai raté l'avion de Columbus (1990).

Maman, j'ai raté l'avion selon Joe Quesada.
Spider-Man's Get Kraven de McCrea et Zimmerman (Couverture de Quesada).

Dans le comics book Spider-Man's Get Kraven #4 (McCrea et Zimmerman, Marvel) Joe Quesada, l'illustrateur de la couv', parodie l'affiche du film Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus, sur la couverture de sa BD. Ici, Kevin McCallister alias Macaulay Culkin est remplacé par Alyosha 'Al' Kravinoff, Harry Lime alias Joe Pesci par Stitch Williams the Beater, et Marv Merchants alias Daniel Stern par Script Doctor.

 

Pitch du film:

La famille McCallister a décidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate (Catherine O'Hara) et Peter (John Heard) McCallister s'aperçoivent dans l'avion qu'il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin (Macaulay Culkin), âgé de 9 ans. D'abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s'organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits.

A sa sortie, le film arrive en tête du box-office. Maman j'ai raté l'avion est un des meilleurs ratio coût/chiffre d'affaire de tous les temps. En effet, le film n'a coûté que 15 millions de dollars et en a rapporté 533 dans le monde.

L'idée de Maman, j'ai raté l'avion est venue au scénariste John Hughes sur le tournage de L'oncle Buck, réalisé un an auparavant. Dans ce film, Macaulay Culkin interroge une soi-disant baby-sitter par le trou de la boîte aux lettres.

Maman, j'ai raté l'avion a engendré deux suites mais la seconde étant plus un remake qu'une suite. Maman, j'ai encore raté l'avion suit les nouvelles aventures de Kevin MacAllister perdu cette fois dans les rues de New York et Maman, je m'occupe des méchants suit des personnages nouveaux dans une histoire différente mais reposant sur le même principe que Maman, j'ai raté l'avion.

PS: La maison où habite Kevin est bien située Avenue Lincoln, mais au numéro 671 dans le village de Winnetka situé dans le comté de Cook en proche banlieue de Chicago dans l'Illinois. En 2011, ses propriétaires actuels mettent la fameuse maison en vente et les agents immobiliers en font la promotion comme étant: la maison de Home Alone (Titre en VO du film).

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires