"Le surnaturel me fait peur depuis cette expérience..."
X-Files)

Caricature de Mitch Pileggi (Maëster).

Dans Meurtres fatals - Tome 2 - "Meurtres fatals 002" (Maëster, Fluide Glacial) Maëster croque Mitch Pileggi au détour d'une case dans le récit "On ne meurt jamais deux fois éternellement". Il joue le responsable de Fox Muldy et Dana Sculler.
(L'image est tirée de la page 18, case 5).

 

Mitch Pileggi (1952) est un acteur américain. Son père travaillant comme directeur d'opération pour une société travaillant pour le Département de la défense, Mitch est appelé à voyager régulièrement. De ce fait, il passe une bonne partie de son enfance en Turquie. Après y avoir fait son lycée, il fait ses études universitaires en Allemagne. Puis, il découvre le monde du travail par la compagnie de son père en Arabie saoudite, faisant la navette entre l'Arabie saoudite et les Etats-Unis. Plus tard, il travaille en Iran pour une autre compagnie.

Après le putsch qui fait tomber le gouvernement du Shah, il retourne aux Etats-Unis où il s'oriente vers une carrière d'acteur. Il s'installe à Austin au Texas pour jouer dans une compagnie théâtrale avant de revenir en Californie. Là-bas, il obtient quelques rôles dans des séries comme Dallas, L'agence tous risques, ou encore Un flic pas comme les autres.

Il apparaît aussi dans des films comme Trois Heures ou encore Le retour des morts-vivants 2. Cet acteur athlétique d'1 m 85 décroche le premier rôle d'un long métrage de Wes Craven, Shocker. Il apparaît également dans Basic Instinct lors de la scène de l'interrogatoire de Michael Douglas. Et c'est alors qu'il postule plusieurs fois pour jouer le rôle de Walter Skinner dans la série X-Files jusqu'à ce qu'il soit retenu.

Cette dernière décennie, tu as surtout pu le voir dans d'autres série TV, telles que: Stargate Atlantis, Supernaturel, Sons of anarchy, New York, unité spéciale, Castle ...

Après treize ans d'absence, cette été, X-Files revient sur le petit écran pour une dixième saison de six épisodes, et Pileggi reprendra certainement son rôle de Walter Skinner.

PS: Il était aussi de la partie dans les deux films: The X Files, le film en 1998 et X-Files: Régénération en 2008.

Retour à l'accueil