15 Décembre 2013

Commandant Couche-tôt

Ennemi des réunions tardives, c'est son surnom chez les écolos. ^^

Caricature de Nicolas Hulot (Jean-Marc Rochette).

Dans Himalaya Vaudou (Rochette et Bernard, Drugstore) Jean-Marc Rochette croque Nicolas Hulot et lui fait jouer le rôle de Gabriel Granduc, le reporter humaniste de l'expédition partie à la recherche du Père Noël.
(L'image est tirée de la page 17, case 1).

 

Nicolas Hulot (1955) est un journaliste-reporter, animateur-producteur de télévision français. Connu pour son engagement en faveur de la protection de l'environnement, il sensibilise l'opinion publique par le biais de ses actions médiatiques et politiques.

L'animateur met un point d'honneur à présenter les richesses de la Terre dans les émissions Ushuaïa et Opération Okavango. Si ces programmes lui offrent la reconnaissance du public, son attrait pour les grands espaces et leur sauvegarde n'est pas nouveau.

Reporter pour l'agence Sipa à 18 ans, il photographie la guerre et les catastrophes naturelles. L'appel du large se fait toujours plus retentissant: l'aventurier voyage et transmet sa passion dans des reportages radio avant de se tourner vers le petit écran.

Militant acharné, le globe-trotter n'hésite pas à bousculer les politiciens pour la mise en place de programmes écologiques et prodigue ses conseils à certains d'entre eux.

Les préoccupations de cet amoureux de la nature sont également couchées sur papier, notamment dans son fameux Pacte écologique. Ecologiste influent, c'est sur tous les fronts que Nicolas Hulot combat la dégradation de notre planète.

Nicolas Hulot: "La société accepte des automobiles des risques qu'elle ne tolère avec aucune arme".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #journalisme , #exploration , #television-radio

Commentaires