26 Janvier 2015

Hiver blond

"Je suis la même au McDo et à la scène".

Caricature d'Ophélie Winter (Kévin Hérault).

Dans HK - Tome 1.4 - "Paradiso" (Hérault et Morvan, Glénat) Kévin Hérault croque Ophélie Winter et lui donne le rôle de la grande reporter Ophélie Summer de la chaîne ICL.
(L'image est tirée de la page 52, case 10).

 

Ophélie Winter (1974) est une chanteuse française. Fille d'un chanteur américain, elle plonge dès sa plus tendre enfance dans le milieu du show business. A 6 ans, elle enregistre en duo Bob et Ophélie, et à 12 ans, en solo, le titre Poil de carotte. Elle quitte son lycée de Neuilly après la classe de première pour se lancer sur les traces artistiques de sa mère en devenant à son tour mannequin.

L'ambition d'Ophélie est claire: devenir une star avant 25 ans. C'est pourquoi elle touche à différents domaines. Entre 1994 et 1996, elle devient animatrice en présentant successivement le Hit Machine, Dance Machine, Coming Next et Ophélie Street.

Mais si elle devient rapidement une vedette, c'est surtout pour sa contribution à l'industrie musicale. En 1995, son premier single, Dieu m'a donné la foi, vendu à 500000 exemplaires, la propulse sur le devant de la scène médiatique. En dix ans, elle sort trois albums, No Soucy, Privacy et Explicit Lyrics. Pour cela, elle s'entoure d'une horde de compositeurs hétéroclite, tels que les collaborateurs de Madonna, Mickael Jackson, Ace of Base, Brandy, et Aaliyah.

Elle s'essaye également au cinéma. Elle fait ses débuts dans Hommes femmes mode d'emploi de Claude Lelouch et poursuit sa carrière cinématographique en jouant dans Tout doit disparaître de Philippe Muyl, Bouge ! de Jérôme Cornuau, et Les jolies choses de Gilles Paquet-Brenner. Son rôle le plus important reste celui qu'elle interprète dans Folle d'elle de Jérôme Cornuau.

En 2007, elle devient jurée de la quatrième saison de Popstars sur M6, aux côtés de Mia Frye, Sébastien Farran et Benjamin Chulvanij. En 2009, elle sort l'album Resurrection. Et l'année dernière, elle participe à la cinquième saison de Danse avec les stars, de laquelle elle est éliminée au bout de la troisième semaine.

Ophélie Winter: "Ça m'a toujours gonflé qu'on me définisse comme une bimbo. J'aimerais qu'on respecte mon talent !".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #musique , #cinema-serie-tv , #television-radio

Commentaires