30 Septembre 2015

Lt. Dish

"Si un homme n'est plus un homme, quelles raisons peut-il avoir d'exister ?".
(©Le film M.A.S.H de Robert Altman).

Photographie de Karen Philipp prise par Brian Hennessey pour Playboy (1972).
Photographie de Philipp par Hennessey pour Playboy (1972).

Karen Philipp selon Elvifrance.
Série Rouge - Tome 57 Collectif (Couverture).

Dans le fumetti Série Rouge - Tome 57 - "Tristan et Yseut" (Elvifrance), l'illustrateur de la couv', plagie une photographie de Karen Philipp prise par Brian Hennessey pour le magazine Playboy de septembre 1972, sur la couverture de sa BD.

Si tu sais qui sont le dessinateur, le scénariste et l'illustrateur de la couverture de ce fumetti, je suis preneur pour compléter l'article. :-)

 

Pour avoir plus de détails sur ce mensuel masculin pour adulte et voir d'autres pastiches de playmates, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25. ;-)

Dans ce numéro de Playboy paru en septembre 1972 qui nous rassemble aujourd'hui, c'est Sandra Jozefski photographiée par Bill Arsenault qui en Une de couverture. En page centrale, c'est Susan Miller shootée par Mario Casilli qui est la Playmate of the month de cette rentrée automnale. A l'intérieur, on trouve aussi une interview de Bernadette Devlin, mais on peut aussi admirer la splendide plastique de Karen Philipp dans une série de clichés de Brian Hennessey intitulés: M*A*S*H Dish. Karen se dénude pour faire la promotion de la nouvelle série TV M*A*S*H inspiré du film du même nom sorti dans les salles deux ans plus tôt. Cette comédie satirique qui a obtenu la Palme d'or à Cannes en 1970, raconte les mésaventures de jeunes officiers chirurgiens antimilitaristes aimant l'alcool et les femmes, en pleine guerre de Corée dans un hôpital militaire mobile.

Karen Philipp (1945) est une chanteuse et une actrice américaine. Elle a fait partie des deux groupes formés autour du musicien brésilienne Sérgio Santos Mendes: Sérgio Mendes & Brasil '66 et Sérgio Mendes & Brasil '77 de 1968 à 1972. Elle intègre ensuite le casting original de la première saison de la série M*A*S*H de Larry Gelbart. Elle y joue le rôle l'infirmière lieutenant Maria 'Dish' Schneider mais elle n'apparait que dans le pilote et l'épisode 11. Cependant, elle est quand même présente dans tous les épisodes car on la voit toujours courir après l'hélicoptère dans la séquence d'ouverture du générique. Dans les années 70 et 80, Philipp a aussi un rôle récurent dans la série Quincy. Côté personnel, elle est mariée au producteur Pat Proft.

PS: Le film M.A.S.H de Robert Altman dont découle la série TV, prend lui-même sa source dans les pages d'un roman autobiographique écrit par Richard Hooker en 1968: Mash: A novel about three army doctors.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires