13 Juillet 2015

Penny break !

Jean Anglade: "Composer de la dentelle, c'est composer de la poésie en fil de lin".

Penny Baker par Arny Freytag pour Playboy.
Photographie de Baker par Freytag pour Playboy (1984).

Penny Baker selon Elvifrance.
Série Violette - Tome 23 de Polls, Lepori, et Gozzo (Couverture).

Dans le fumetti Série Violette - Tome 23 - "La boîte de Pandore" (Polls, Lepori, et Gozzo, Elvifrance) l'illustrateur de la couv' pastiche un cliché de Penny Baker pris Arny Freytag pour le magazine Playboy de Janvier 1984, sur la couverture de sa BD. La posture et les forme de Penny sont bien là, en revanche, les yeux et son regard sont complètement ratés.

Si tu sais qui est l'illustrateur de cette couverture, je suis preneur pour compléter l'article. ;-)

 

Pour avoir plus de détails sur le magazine aux longues oreilles et reluquer d'autres playmates, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21. ;-)

Le numéro de Playboy qui nous réuni aujourd'hui est paru en Janvier 1984, et il fête les 30 ans du magazine en faisant une petite rétrospective de ces playmates les plus mémorables telles que John Derek, Janet Pilgrim, Stella Stevens, Brigitte Bardot, Raquel Welch... et bien sur Marilyn Monroe qui a ouvert le bal 30 ans plutôt.

La Playboy's Playmate of the Month de ce mois de Janvier 1984 est Penny Backer. Elle est shootée par l'objectif d'Arny Freytag. Lors de ses séances de shoot qui se sont déroulées, à New York, Bufallo, et Los Angeles, Penny est à peine âgée de 17 ans mais elle a l'accord de ses parents. La série de clichés s'intitule Lucky Penny.

On peut aussi lire une interview Dan Rather, présentateur-vedette du journal télévisé CBS Evening News, et un article de Mark Kram sur Muhammad Ali intitulé: Shadowboxer.

Alphone Karr: "La femme: un être qui s'habille, babille et se déshabille".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires