22 Août 2016

Fenn-Tastic Woman

"Ce n'est pas réaliste de penser que quelque chose de magique va arriver, mais je pense que je cherche la magie".

Photographie de Sherilyn Fenn prise par Barry Hollywood pour le magazine Playboy (1990).
Photographie de Fenn prise par Hollywood pour Playboy (1990).

Sherilyn Fenn selon Jeff Johnson.
Wonder Man #2 de Johnson et Jones (Couverture).

Dans le comics book Wonder Man #2 - "Screen goddess" (Johnson et Jones, Marvel) Jeff Johnson pastiche une photographie de Sherilyn Fenn prise par Barry Hollywood pour le numéro de décembre 1990 du magazine Playboy. Ici, Sherilyn est remplacée par Julia Cornwall Carpenter alias Spider-Woman.

Wonder Man #2 - Crayonné de Jeff Johnson. Wonder Man #2 - Encrage de Terry Austin.
Travail sur la couverture de Wonder Man #2 - Crayonné de Johnson et encrage de Austin.

Entre le crayonné de Jeff Johnson et l'encrage de Terry Austin, la caricature de Sherilyn Fenn a perdu de sa ressemblance au niveau du visage et de la coupe de cheveux, et son buste a été rhabillé. En plus le nounours a été remplacé par d'autres jouets mais ça on s'en fout ! ^^

 

Pour avoir plus d'informations sur le mensuel masculin aux longues oreilles et voir d'autres parodie de playmates, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28. ;-)

Le Playboy qui nous réunit aujourd'hui est paru en décembre 1990. Ce numéro met à l'honneur l'actrice Sherilyn Fenn que l'on retrouve en couverture et l'intérieur du mag' shootée en noir et blanc et en couleur par Barry Hollywood dans l'article intitulé: Fenn-Tastic ! Met twin peaks' mysterious siren Sherilyn Fenn. La Playmate of the month de ce mois de décembre est Morgan Fox photographiée par Stephen Wayda. On peut aussi une longue interview de Jay Leno.

 

Sherilyn Fenn (1965) est une actrice américaine. A 17 ans elle débute des études pour devenir actrice. Elle fait ses premières apparitions cinématographiques dans Out of control, Phantom, ... mais aussi à la télévision dans les séries Cheers et 21 Jump Street. Elle trouve dans A fleur de peau en 1988 son premier rôle marquant et dénudé, mais le film reste malgré tout très moyen, puis elle enchaine dans des rôles plus mineur dans: Crime zone, True blood, Meridian: le baiser de la bête...

Mais c'est en 1990 avec le rôle de la sensuelle et intrépide Audrey Horne, la femme fatale de la série culte Mystères à Twin Peaks créé par David Lynch qui lui offre la célébrité et qui lui vaut une nomination aux Emmy Awards ainsi qu'aux Golden Globes. Le personnage d'Audrey fut l'un des plus marquants du show, notamment pour une scène dans laquelle elle réussit à faire un nœud avec une queue de cerise dans sa bouche ainsi qu'une scène où elle se met à danser seule sur la musique d'Angelo Badalamenti. En parallèle, Lynch fait aussi appel à elle pour une courte mais epique scène dans Sailor et Lula.

Après Twin Peaks et une série de photos pour le numéro de Playboy de décembre 1990, Sherilyn devient l'un des nouveaux sex symbols du moment, elle est notamment choisie en 1991 par le magazine People comme l'une des 50 plus belles personnes du monde, et peut s'extirper des rôles de série B qui lui étaient proposés jusque-là. Les années 90 sont son heure de gloire et elle enchaîne ses meilleurs films qui malheureusement seront tous de relatifs échecs: Hitman, le tueur avec Sharon Stone, Ruby avec David Duchovny, Des souris et des hommes avec John Malkovich, Boxing Helena avec Bill Paxton, 3 de cœur avec William Baldwin... mais malgré de bonnes interprétations, elle n'arrive pas à sortir du lot.

En 2003, elle Mme Calderon dans The United States of leland de Matthew Ryan Hoge avec Ryan Gosling et Kevin Spacey. Mais le cinéma se fait de plus en plus rare et elle revient vers la petite lucarne qui a fait son succès en apparaissant dans les séries suivantes avec des rôles plus ou moins récurrents: Rude Awakening, Friends, Love therapy, Les nuits de l'étrange, Boston public, Dawson, New York, unité spéciale, NCIS: Enquêtes spéciales, Les 4400, Dr House, Ray Donovan...

PS: 2017 devrait voir revenir Twin Peaks pour une saison 3 plus de 25 ans après le dernier épisode de la saison 2. Sherilyn Fenn a resigné et après moult rebondissements et négociations David Lynch devrait bien être aux manettes. Miam !! :-)

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

Commentaires