28 Avril 2015

Révolution autoritaire

Charles de Gaulle: "L'autorité ne va pas sans prestige, ni le prestige sans l'éloignement".

Raising the flag on Iwo Jima de Joe Rosenthal.
Raising the flag on Iwo Jima par Rosenthal (1945).

Raising the flag on Iwo Jima selon Dustin Nguyen.
The Authority: Revolution #3 de Nguyen et Ed Brubaker (Couverture).

Dans le comics book The Authority: Revolution #3 - "Patriot acts" (Nguyen et Ed Brubaker, Wildstorm) Dustin Nguyen pastiche le cliché Raising the flag on Iwo Jima de Joe Rosenthal sur la couverture de sa BD. Ici, les militaires sont remplacés par la team Authority dont on reconnait facilement Johnny Rocketman et Maiden America, les autres c'est plus compliqué... Dans les décombres on distingue aussi Midnighter et Apollo.

 

Pour avoir plus d'informations sur cette photographie et en voir d'autres parodies, c'est par ici qu'on lève les couleurs: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13. ;-)

James O. McKinsey: "L'autorité doit aller de pair avec la responsabilité".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #journalisme , #militaire , #propagande

Commentaires

RH 28/04/2015 10:51

Sincèrement, j'aime bcq ton boulot sur ce blog, mais marre quoi des Raising the flag, des pietas, des abbey road ou des american gothics... Pfff ;)

Chelmi 28/04/2015 11:08

Arf... Je peux comprendre ta lassitude et je la partage même quelque fois lorsque je rédige ses billets, mais je vais continuer à en publier car je ne peux pas me permettre de passer à côté de tout ce contenu pour alimenter mon site. Et si ces articles te saoule, il suffit de les zapper, et d'attendre la publication suivante (ou pas ! ^^).