10 Octobre 2013

Sunset

Dominique Rolin: "Le soleil couchant est un artiste de génie".

Santa Fe Saddlemates de Thomas Carr.
Santa Fe Saddlemates de Carr (1945).

Santa Fe Saddlemates selon Jean Giraud.
Jim Cutlass - Tome 1 de Giraud et Charlier (Couverture).

Dans Jim Cutlass - Tome 1 - "Mississipi River" (Giraud et Charlier, Les humanoïdes associés) Jean Giraud plagie une photographie de la production du film de Thomas Carr Santa Fe Saddlemates sur la couverture de sa BD. Ici, Sunset Carson est remplacé par Jim Cutlass, et Ann Morton alias Linda Stirling par Carolyn Grayson, la cousine de Cutlass.

 

Pitch du film:

Le gouverneur Price (Frank Jaquet) envoie Sunset Carson (Sunset Carson), un US marshal, enquêter sur un réseau de contrebande de pierres précieuses le long de la frontière mexicaine. Assisté par la chanteuse de saloon "Dead Eyes" qui n'est autre que la journaliste Ann Morton (Linda Stirling), il se fait passer pour le hors-la-loi nommé Brazos Kane (Kenne Duncan), et arrive a intégré le gang...

Je crois que ce vieux western de série-B n'est jamais sorti en France. La star du film, Sunset Carson, a percé dans le western grâce à ses aptitudes pour le rodéo et à sa carrure impressionnante. Entre 1944 et 1985, il a tourné dans près de 50 films. Fait amusant, Maurice Winifried Harrison alias Sunset Carson, portait son propre nom de scène dans pas mal de ses films.

Li Chang-Yin: "Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires