Le soleil couchant est un artiste de génie.

Dominique Rolin | Journal amoureux

Santa Fe Saddlemates de Thomas Carr.
Santa Fe Saddlemates de Carr (1945).

Santa Fe Saddlemates selon Jean Giraud.
Jim Cutlass - Tome 1 de Giraud et Charlier (Couverture).

Dans Jim Cutlass - Tome 1 - "Mississipi River" (Giraud et Charlier, Les humanoïdes associés) Jean Giraud plagie une photographie de la production du film de Thomas Carr Santa Fe Saddlemates sur la couverture de sa BD. Ici, Sunset Carson est remplacé par Jim Cutlass, et Ann Morton alias Linda Stirling par Carolyn Grayson, la cousine de Cutlass.

 

Santa Fe Saddlemates est un long métrage américain réalisé par Thomas Carr, sorti dans les salles obscures d'outre atlantique le premier mai 1945. Ce western est scénarisé par Bennett Cohen. Les premier rôles sont incarnés par Sunset Carson, Linda Stirling, Olin Howland, Roy Barcroft, Bud Geary, Kenne Duncan, et George Chesebro...

L'agent secret Sunset Carson est sollicité par le gouverneur Bradford Prince (Frank Jaquet) pour démanteler un réseau de contrebande de pierres précieuses sur la frontière. Sunset se rends à Tres Pinos et obtient, avec l'aide de la chanteuse de saloon Ann Morton (Linda Stirling), un emploi dans un ranch qui semble être un des pivots de la contrebande.

TMDB | Santa Fe Saddlemates

Je crois que ce vieux western de série-B n'est jamais sorti en France. La star du film, Sunset Carson, a percé dans le western grâce à ses aptitudes pour le rodéo et à sa carrure impressionnante. Entre 1944 et 1985, il a tourné dans près de 50 films. Fait amusant, Maurice Winifried Harrison alias Sunset Carson, portait son propre nom de scène dans pas mal de ses films.

Le soleil couchant est souvent beau. Seulement le crépuscule est trop près de lui !

Li Chang-Yin | La Plaine de Lo-Yeou

Retour à l'accueil