1 Août 2014

Cola Maya

Karl Lagerfeld dit d'elle qu'elle est une "historienne de la mode... un témoin de l'union de la vanité et de la célébrité".

Photographie de Shalom Harlow et Kristen McMenamy par Roxanne Lowit.
Photographie de Harlow et McMenamy par Lowit (1997).

Shalom Harlow et Kristen McMenamy selon Kaoru Fujiwara.
Vampire girl de Fujiwara (Couverture).

Dans le manga Vampire girl (Fujiwara, 祥伝社) Kaoru Fujiwara plagie un cliché de la photographe Roxanne Lowit sur la couverture de sa BD. Les deux models sont respectivement de gauche à droite Shalom Harlow et Kristen McMenamy sur une photo datant 1997.

 

Roxanne Lowit (19??) est une photographe de premier plan du monde de la richesse, de la célébrité et de la beauté. Son travail offre la couverture la plus approfondie des coulisses de la mode de ces quarante dernières années. Dans les années 70 et 80, Lowit est l'une des premières photographes de mode à se voir garantir l'accès à ces coulisses, élevant la pratique de l'instantané à un art avec son réalisme candide. Elle a amassé une archive de plus de 200000 négatifs et diapositives réalisés durant des centaines de défilés à Paris, New York, Milan et Londres.

Le cliché de Lowit qui nous intéresse aujourd'hui date de 1997. Il a été pris à Paris. Il met en scène les models Shalom Harlow et Kristen McMenamy, poitrines nues, se faisant un smack. Dernièrement, en janvier, cette photographie était exposée à New-York, dans la Steven Kasher Gallery, pour l'exposition Be Fabulous consacrée à Roxanne Lowit.

Shalom Harlow (1973) est une mannequin canadienne. On peut la voir dans tous les magazines de mode posant pour Donna Karan, Ralph Lauren, Marc Jacobs, Christian Dior... Avant de faire ses débuts au cinéma, elle est, avec Amber Valletta, l'hôtesse de House of Style, une émission populaire portant sur la mode et le design, produite par MTV. Elle décroche ensuite des rôles dans Le pot aux rose, In & Out, Vanilla Sky...

Kristen McMenamy (1964) est une mannequin américaine. Elle fait partie de ces mannequins à la beauté étrange. Immédiatement reconnaissable grâce à sa peau d'une extrême pâleur et à son regard singulier. Elle est devenue une icône dans les années 1990. Sa beauté fantomatique, qui semble insensible aux effets du temps, lui permet de hanter les podiums bien après la quarantaine. Elle pose pour les marques: Calvin Klein, Chanel, Lanvin, Moschino, Prada, Versace, Karl Lagerfeld,et Giorgio Armani.

PS: Pour voir d'autres clichés de la talentueuse Roxanne Lowit, je t'invite à visiter sa galerie.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #photographie , #glamour

Commentaires