29 Août 2015

Comme un poisson dans l'eau !

"Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse".
Ben, je crois que c'est chose faite !

Photographie de Marilyn Monroe par Larry Schiller dans Something's got to give de George Cukor.
Photographie de Monroe par Schiller dans Something's got to give de Cukor (1962).

Marilyn Monroe selon Alessandro Barbucci.
Ekhö monde miroir - Tome 3 de Barbucci et Arleston (Page 8, case 1).

Dans Ekhö monde miroir - Tome 3 - "Hollywood boulevard" (Barbucci et Arleston, Soleil) Alessandro Barbucci pastiche un cliché de Marilyn Monroe pris par Larry Schiller lors du tournage du film Something's got to give de George Cukor, sur un planche de sa BD. Ici, Marilyn alias Ellen Wagstaff Arden joue son propre rôle dans le monde miroir d'Ekhö où elle a gardé son nom de naissance, Norma Jean.

Dans ce tome, les auteurs rendent hommage au cinéma hollywoodien de la grande époque avec de nombreux clins d'œil, et tout particulièrement à Marilyn qui est en plein cœur de cette histoire. De futurs articles à suivre... ;-)

 

Si tu veux voir le dit plan en situation, je t'invite à visionner la scène complète ci-dessus entre 18 minutes 10 secondes et 18 minutes 50 secondes... et pendant que tu y es, juste pour le plaisir des yeux, tu peux laisser tourner jusqu'à 23 minutes. ;-)

 

Pitch du film:

Ellen (Marilyn Monroe) est mariée à Nicholas (Dean Martin), qui lui a donné deux enfants. Un jour, elle disparaît mystérieusement. Laissée pour morte, elle réapparaît plus tard dans la vie de son époux.

Something's got to give réalisé par George Cukor, est la dernière prestation de Marilyn Monroe à l'écran. Le film est inachevé, l'actrice ayant été renvoyé du plateau en raison d'une grande instabilité psychologique. Elle est morte peu après, le 5 août 1962.

En effet, Cukor, qui avait déjà fait tourner Marilyn dans Le milliardaire deux ans plus tôt et qui avait à cette occasion vécu une mauvaise expérience, n'a accepté qu'à contrecœur de réaliser le film. Sur trente jours de tournage, Monroe n'a été présente que treize jours. La Fox, à bout, l'a alors congédiée. Après avoir essayé sans succès de la remplacer et après une campagne de relation publique de Marilyn, la production et la diva finissent par renégocier un contrat afin de pouvoir finaliser le film mais Marilyn Monroe décède dans la nuit du 4 au 5 août 1962.

Dans les archives de la Fox, environ 500 minutes de film ont été retrouvées qui ont permis la production d'un Something's got to give de 37 minutes dans l'émission de télévision Marilyn Monroe - The final days. La réalisation finale en 2001 du film inachevé est dédiée à Marilyn Monroe (1926-1962), Dean Martin (1917-1995) et George Cukor (1899-1983).

Marilyn Monroe: "Je suis égoïste, impatiente et peu sûre de moi. Je fais des erreurs, je suis hors de contrôle et parfois difficile à gérer. Mais si vous ne pouvez pas me supporter pour le pire, nul doute que ne vous me méritez pas pour le meilleur".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires