7 Mars 2014

Agent double

"Etre dans une série TV est une sorte de changement de vie à tous les niveaux".

Caricature de Victor Garber (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 7 - "Manhattan Kaputt" (Léturgie Père et fils, et Isard, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) croque Victor Garber et lui fait jouer le rôle de l'agent de la CIA Jack Bristow.
(L'image est tirée de la page 26, case 2).

Bien évidement ce clin d'œil rend hommage la série TV Alias où Victor Garber interprète, je te le donne en mille, l'agent Jack Bristow. Et à ses côtés tu reconnaitras aussi probablement un autre protagoniste de la série qui fera l'objet d'un futur article.

 

Victor Garber (1949) est un acteur canadien. Les vingt premières années de sa carrière d'acteur sont une succession de comédies musicales dont Godspell en 1973, qui l'emmènent de son Canada natal à Broadway.

A partir de 1991, il obtient un rôle récurrent dans la série E.N.G Reporters de chocs, avant d'apparaître dans New York district et dans Au-delà du réel, l'aventure continue.

En 2001, La série Alias lui apporte le succès grâce à son rôle de l'agent de la CIA Jack Bristow, le père de l'héroïne Sydney alias Jennifer Garner.

Au cinéma, il apparaît notamment aux côtés de Michael J. Fox dans Graine de star en1993, et comme meilleur ami de Tom Hanks dans Nuits blanches à Seattle. James Cameron lui propose en 1997 d'incarner Thomas Andrews, architecte du Titanic dans le film aux onze Oscars. Dans La Revanche d'une blonde en 2001, il joue un professeur de Reese Witherspoon.

Dernièrement, on a pu le voir au cinéma dans L'amour au compteur ou l'excellent Argo, et faire des apparitions télé dans des séries telles que: The firm, The big C, Damages, Deception ...

Victor Garber: "J'avais fait quelques téléfilms qui étaient de bonnes expériences, mais, non, je ne cherchais pas à faire une série".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires