12 Janvier 2015

Encadré

Noel Gallagher: "C'est la théorie de la relativité, n'est-ce pas ? Quand j'avais 15 ans, il [(Liam)] en avait 10. On ne pouvait concevoir une vie sociale ensemble. C'est drôle de voir qu'on a fini dans le même groupe".

Wonderwall d'Oasis.
Wonderwall d'Oasis (1995).

Wonderwall selon Harold  Sakuishi.
Beck - Tome 15 de Sakuishi (Planche 1).

Dans le manga Beck - Tome 15 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi pastiche la pochette du single Wonderwall d'Oasis sur la page d'introduction du chapitre de sa BD. Ici, Anita Heryet est remplacée par Maho Minami.

 

Wonderwall est une chanson du groupe britannique Oasis de l'album (What's the Story) Morning glory ? sorti dans les bacs en 1995. C'est incontestablement la chanson la plus célèbre du groupe. Véritable phénomène musical, ce titre a contribué en grande partie au succès de l'album, et ce dès sa sortie.

Il a souvent été dit que Wonderwall avait été écrite pour Meg Mathews, la petite amie de Noel Gallagher à l'époque, avec qui il s'est marié en 1997 puis de qui il a divorcé 4 ans plus tard. Celui-ci déclare aujourd'hui que cette chanson ne parlait pas du tout de Meg, mais il s'était senti obligé de donner crédit à la rumeur à l'époque.

"La signification de cette chanson m'a été volée par les médias. Comment expliquer à votre petite amie que la chanson ne parle pas d'elle, une fois qu'elle a lu partout que c'était le cas ? Cette chanson parle d'un ami imaginaire qui va arriver pour vous sauver de vous-même".

Pour la pochette de ce single, l'artiste Brian Cannon s'est inspiré de l'œuvre surréaliste de Magritte. C'est son bras qui tient le cadre. La photographie à été prise sur la colline de Primrose Hill au nord de Londres. Au départ c'était Liam qui devait poser, mais au final une figure féminine lui a été préférée: Anita Heryet, une employé de la maison de production Creation Records.

Liam Gallagher: "Alors ça y est, Noel se prend pour Eric Clapton ? Bientôt, il va avoir une queue de cheval".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #musique

Commentaires