L'humour, c'est la vérité; l'esprit, c'est une exagération de la vérité.

Stan Laurel

Y a erreur ! de Leo McCarey.
Y a erreur ! de McCarey (1929).

Y a erreur ! selon Laurent Verron
Odilon Verjus - Tome 6 de Verron et Yann (Page 8, case 8).

Dans Odilon Verjus - Tome 6 - "Vade Retro Hollywood !" (Verron et Yann, Le lombard) Laurent Verron parodie une scène du film Y a erreur ! de Leo McCarey, sur une planche de sa BD.

 

Y a erreur ! ou Wrong again en VO, est un court-métrage en noir et blanc de vingt minutes réalisé par Leo McCarey sur un scénario de H.M. Walker avec en vedette le duo Stan Laurel et Oliver Hardy. La Metro Goldwyn Mayer sort le film dans les salles obscures américaines le 23 février 1929. Bien que muet, le court-métrage est accompagné d'une musique synchronisée et d'une piste d'effets sonores pour les cinémas équipée pour diffuser du son.

Nos deux compères, Stanley (Stan Laurel) et Oliver (Oliver Hardy) travaillent dans une écurie. Ils apprennent qu'une forte récompense est promise à celui qui rapportera à son propriétaire Blue Boy. C'est justement le nom du cheval dont ils ont la charge. En fait, Blue Boy est un tableau de Gainsborough. Alléchés par la prime, Laurel et Hardy décident de ramener l'animal au millionnaire (Dell Henderson)...

Télérama | Y a erreur !

Les scènes d'écurie ont été tournées dans le club select The Uplifters, avec son ranch et son complexe sportif doté d'un terrain de polo, située dans le quatier résidentiel Rustic Canyon sur la côte ouest de Los Angeles.

Nous ne nous considérons pas comme les autres nous voient.

Oliver Hardy

Retour à l'accueil