14 Août 2017

Poly Vinyl Pyrrolidone

Mais non pas le polymère mais le comics de geeks... Désolé des vieux reste de mon bac S. ^^

Abbey Road des Beatles.
Abbey Road des Beatles (1969).

Abbey Road selon Scott Kurtz.
PVP #37 de Kurtz (Couverture).

Dans le comics book PVP #37 (Kurtz, Image) Scott Kurtz pastiche la pochette de l'album musical Abbey Road des Beatles sur la couverture de sa BD. Ici, les quatre Beatles: George, Paul, Ringo, et John sont respectivement remplacés par quatre des employés du magazine de jeux vidéo Player Vs Player: Francis Ottoman, Skull the Troll, Brent Sienna, et Cole Richards.

 

Pour avoir plus de détails sur cet album mythique du quatuor anglais et en voir d'autres adaptations, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23. ;-)

PS: PVP est aussi l'abréviation de la polyvinylpyrrolidone, un polymère organique synthétisé par polymérisation de la N-vinylpyrrolidone. On le retrouve aussi sous le nom de E1201 sur l'emballage de certains produits comme la bière, le vinaigre, les boissons aromatisées, le chewing-gums... pour ses propriétés raffermissante, stabilisante, et agent de dispersion. Si le monomère est cancérigène et très toxique, l'additif de forme polymère, serait inoffensif, mais il contient des traces de forme monomère préoccupantes. A la bonne vôtre ! ^^

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #musique

10 Août 2017

Debra Lane

"Quand tout va bien pour vous, ça doit être la manière qu'à l'bon Dieu d'vous dire de protéger vos miches".
(©Debra Morgan dans la série TV Dexter).

Caricature de Jennifer Carpenter (Shane Davis).

Dans le comics book Superman: Earth One #1 (Davis et Straczynski, DC Comics) Shane Davis caricature Jennifer Carpenter et lui donne le rôle de la journaliste Loïs Lane.
(L'image est tirée de la planche 18, case 3).

Plus qu'un pastiche de l'actrice Jennifer Carpenter, c'est un hommage à l'excellente série télé américaine Dexter créé par James Manos Jr en 2006.

Jennifer Carpenter alias Debra Mogan (Série TV Dexter). Jennifer Carpenter alias Loïs Lane (Superman: Earth One #1 - planche 18, case 3).
(Jennifer Carpenter alias Debra Morgan).

Dans le show, Jennifer joue le rôle de Debra Mogan, enquêtrice à la brigade criminelle de Miami, et sœur de Dexter Morgan, l'expert en médecine légale spécialisé dans l'analyse de traces de sang, et accessoirement tueur en série à ses heures perdues ! ^^

 

Jennifer carpentre (1979) est uen actice américaine. Née dans le Kentucky, elle manifeste très tôt son goût pour le théâtre. Dans cette optique, elle intègre la célèbre Juilliard School de New-York. Avant l'obtention de son diplôme, la jeune comédienne se produit sur les planches aux côtés de pointures comme Liam Neeson et Laura Linney dans la pièce incontournable Les sorcières de Salem.

Jennifer interprète son premier personnage important dans l'angoissant L'exorcisme d'Emily Rose de Scott Derrickson en 2005. Elle est ensuite choisie pour se glisser dans la peau du lieutenant de police Debra Morgan de la série Dexter. Deuxième personnage principal de cette série à succès, la comédienne accède, via ce rôle culte, à une notoriété forte et soudaine.

Parallèlement à cette série qui lui prend la majeure partie de son temps, Jennifer Carpenter tourne pour le cinéma, en privilégiant les films d'horreur: En quarantaine, ... et surtout les thrillers: Le pacte, Disparue, The factory, ...

People: Entre 2008 et 2011, Jennifer Carpenter est l'épouse Michael C. Hall qui campe Dexter dans la série du même nom.

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

7 Août 2017

Toutes voiles dehors !

Professeur Choron: "Qui sème le vent court après son chapeau !".

7 ans de réflexion de Billy Wilder.
7 ans de réflexion de Wilder (1955).

7 ans de réflexion selon Frank Cho.
Liberty Meadows #16 de Cho (Couverture).

Dans le comics book Liberty Meadows #16 (Cho, Image) Frank Cho pastiche un plan du film de Billy Wilder, 7 ans de réflexion, sur la couverture de sa BD. Ici la voisine de Richard Sherman alias Marilyn Monroe est remplacée par la psychiatre pour animaux Brandy Carter.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce film de Wilder, et en revoir d'autres parodies, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8. ;-)

Coco Chanel: "Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c'est elle que l'on remarque". et si il y a du vent, c'est encore plus flagrant ! ^^

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv , #glamour

6 Août 2017

Rendez à McGinnis ce qui appartient à McGinnis !

Comme annoncé hier, ayant décidé de remettre kiCswiLA? sur de bons rails, je me suis attelé à répondre aux quelques commentaires auxquels je n'avais pas prêté attention durant ces quelques mois d'absence... Mille excuses à vous chers lecteurs ! :(

... et je suis tombé sur le commentaire bref mais inéluctable d'un visiteur à l'œil aguerri qui m'a mis le nez dans mon caca concernant un plagiat d'Elvifrance où je me suis lamentablement fourvoyé. "Ma" référence que je pensais être à l'origine du pastiche du fumetti Super-terrifiant #61, n'était en fait qu'un autre hommage à la véritable source: une illustration de Robert McGinnis.

Merci MisterGutsy d'avoir relevé cette erreur et de m'avoir ainsi permis de la corriger. :)

Je vous invite donc tous à aller redécouvrir cet article revu et corrigé »ici«

Nouveau Testament: "Rendez à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu" (Marc, XII, 13-17 ; Matthieu, XXII, 21 ; Luc, XX, 25).

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #news-blog

5 Août 2017

Canasson d'intérieur

Stan Laurel: "L'humour, c'est la vérité; l'esprit, c'est une exagération de la vérité".

Y a erreur ! de Leo McCarey.
Y a erreur ! de McCarey (1929).

Y a erreur ! selon Laurent Verron
Odilon Verjus - Tome 6 de Verron et Yann (Page 8, case 8).

Dans Odilon Verjus - Tome 6 - "Vade Retro Hollywood !" (Verron et Yann, Le lombard) Laurent Verron parodie une scène du film Y a erreur ! de Leo McCarey, sur une planche de sa BD.

 

Pitch du film:

Dans une écurie, Stanley (Stan Laurel) et Oliver (Oliver Hardy) nourrissent un pur-sang nommé Blue Boy, quand ils surprennent deux hommes entrain de parler d'une rétribution de 5000$ pour le retour de Blue Boy, mais en fait ces derniers font allusion au tableau de Gainsborough et non à l'animal. Alléchés par la prime, Laurel et Hardy décident de ramener le cheval au millionnaire (Dell Henderson)...

Y a erreur ! est un court-métrage noir et blanc de vingt minutes réalisé par Leo McCarey en 1929 avec en vedette le duo Stan Laurel et Oliver Hardy.

Oliver Hardy: "Nous ne nous considérons pas comme les autres nous voient".

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

4 Août 2017

P*tain presque un an déjà...

Je sais 8 mois sans nouvelle, c'est long... Tu n'étais pas inquiet j'espère ! ^^ Rassure toi, je suis encore vivant et en bonne santé ... et je lis toujours autant de BDs ! ;) Mais les journées ne faisant que 24 heures, je ne trouve plus vraiment de temps pour kiCswiLA?.

Pour être honnête, ça ne fait pas que 8 mois que ça dure... mais 2 ans en réalité. Serait-ce possible que ce soit en rapport avec mon changement de situation professionnelle ? Fort probable ! Mais aussi au fait que je me sois mis à jouer au jeu mobile Clash of Clans à la même période ! ENCORE plus probable !! ^^

Oui 2 ans... Le blog est resté plus ou moins à flot jusqu'à novembre dernier grâce aux articles prépubliés que j'avais programmés jusqu'à cette date. Là où je suis impardonnable, c'est qu'il doit me rester une petite centaine d'articles rédigés que j'aurai également pu prépublier... mais même ça j'ai eu la flemme de le faire ! :(

Alors ce matin, quand j'ai reçu mon n-ième mail de relance d'OverBlog concernant la prolongation de mon pack prémium, j'ai pris la décision de CONTINUER L'AVENTURE en commençant d'abord par publier à intervalle régulé mes articles déjà rédigés et a en écrire d'autres à intervalle moins régulier (^^) !

Et pour tenir la distance, je vais être beaucoup moins strict avec les règles que je m'étais imposé.
Avant j'essayais de varier les sujets, dorénavant ça ne sera plus forcément le cas. Si pendant 6 mois, c'est les parodies d'affiches de ciné qui me branchent, je ne ferai que ça pendant 6 mois au lieu de repousser de jour en jour la rédaction d'un sujet d'article qui me saoule.
D'ailleurs toutes les parodies sympa mais dont le centre d'intérêt ne me motive pas vraiment seront beaucoup moins étoffés qu'avant, je me contenterai de donner les sources et les références des œuvres et des artistes.

Voili voilou ! A bientôt j'espère !

PS: Si toi aussi tu joues à Clash of Clans, que tu es Hôtel de ville de niveau 8 et plus, que tu cherches un clan sympa, tu peux me rejoindre dans clan TERROR NATION (#8GY28P28). Plus d'informations sur la page web du clan que j'ai mis en ligne »ici«. En postulant, dis que tu viens de la part de Chelmi ! ;)

Publié par Chelmi à 12:22pm - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #news-blog