Lettre ouverte...
31 janv. 2010Quand on donne son adresse mail sur la place publique (La boite aux lettres dans le bandeau vertical d'icônes), des inconnus vous écrivent ! Dingue ça ! Le sans-gêne des gens ! ^^
...aux donateurs inattendus et désintéressés.
Merci, oui merci beaucoup, pour toutes ces contributions: de références, de scans, de photos, d'infos... Ça me motive et me ravi à chaque fois, d'autant plus que c'est toujours spontané et sans contrepartie, de la pure gentillesse. Continuez, ça me permet de varier et de diversifier l'étendue de mes articles. MERCI. 😃
En revanche, ne soyez pas surpris si l'article ne paraît que plusieurs mois plus tard. Le temps de recueillir toutes les infos nécessaires et de rédiger, ça prend du temps, et ma liste est longue.
...aux défenseurs de la veuve et de l'orphelin.
Non, je n'ai pas demandé la permission aux auteurs pour diffuser leurs dessins. Copyright, droits d'auteur, blablabla... Les auteurs et les éditeurs sont de grandes personnes qui savent se défendre elles-mêmes. Non mais franchement de quoi je me mêle ! Si l'un d'eux se manifeste, je retirai immédiatement l'image incriminée sans faire d'histoire et basta.
Et toi wallace58, qui a eu la brillante initiative de mettre en copie de ton ""sympathique"" mail toutes les maisons d'édition de Paris et de Navarre il y a un peu moins d'un mois, tu as reçu des nouvelles, parce que moi nada. Il faut croire que le fait que je cite les auteurs et l'éditeur à chaque fois dans mes articles leur convient ! Il n'aurait pas fait bon être ton voisin durant l'Occupation.
Machin58, trouve-toi une autre cible. Cest dingue, le temps qu'on peut perdre juste pour faire chier son monde. 😕
...aux casses-couilles et aux jaloux de service.
Il faut savoir que je suis bien conscient que d'autres avaient déjà trouvé/identifié/publié tel ou tel caricature ou autres clins d'œil. Je n'ai jamais, je dis bien -jamais-, eu l'arrogance de revendiquer la paternité de tel ou tel trouvaille. A ce petit jeu de la recherche des œufs de Pâques, tout le monde pompe sur tout le monde. Et c'est tant mieux, plus on est de fou, plus on s'amuse, du moment que chacun cuisine ça à sa sauce.
Le plus écœurant là dedans, c'est que ces mecs qui m'écrivent, ce ne sont pas des journalistes, des blogueurs, des webmasters, ou des auteurs qui se sentent dépouillé de leur travail, juste des anonymes jaloux. MAIS JALOUX DE QUOI, kiCswiLA? est une chiure de mouche virtuelle sur la toile bédéphile, y a vraiment pas de quoi !
Ce blog ne me rapporte aucune tune. Vous avez déjà vu des pubs défilées ici ? NON !!!!! Alors vous, les deux zouavres qui m'accusent de faire de la maille sur le dos des pauvres auteurs, réffléchissez un peu... Pfff !
Les Zorro de pacotille, vous seriez donc bien aimables et avisés d'aller répandre votre fiel ailleurs !
...aux démarcheurs.
Je ne fais aucun échange de liens. Toutes les adresses qui se trouvent dans le module cop1 à droite, y figurent par ma simple et unique initiative. Le fait de demander vous y exclut à vie. Oui, je suis très joueur ! ^^ Pour moi, trop de liens tue le lien, je fais donc tout seul mon tris et ma sélection.
Sachez que, par curiosité et courtoisie, je visite quasiment à chaque fois les sites de ceux qui me laisse un commentaire.
Au passage, merci à tous ceux qui à leur initiative ont ajouté le lien de kiCswiLA? sur leur blog/site.
...aux escrocs.
Je suis un gros pourris/radin/enfoiré/sans cœur... et je ne donne donc pas de blé aux lépreux d'Honolulu, aux sinistrés de Monaco, aux SDF de Neuilly-sur-Seine, aux culs-de-jatte de Bachibouzouc...
Je n'ai pas suffisamment de pognon pour "effectuer une transaction financière juteuse pour des investissements d'une importante somme" avec Maurice DOUENDE qui me "rapportera le triple de ma mise".
Non mais sérieux, y a des pigeons à notre époque qui se laissent encore prendre à ça ! 😲
...aux spams.
Je n'ai pas besoin de Rolex, ma modeste montre fonctionne et me convient très bien. Je n'ai pas besoin d'élongateur de pénis (ni de crème, de gel ...), je me contente de ce que m'a généreusement ^^ donné dame nature. Et je n'ai pas encore besoin de Viagra, donc pas la peine de me mailer avant une bonne vingtaine d'années, après on avisera.
...aux anglophones.
Aïe donte spique angliche, donc moi pas répondre. Sorry.
Note aux casse-pieds: Vous vous doutez bien que chelminatroll@gmail.com n'est pas mon mail principal donc si ça vous éclate, continuez de vous faire plaise, ça ne me dérange pas plus que ça ! Et puis le filtrage du service Gmail associé à mon paramétrage de Thunderbird fait 99% du boulot pour moi. 😃
Commenter cet article