$ Doll Art $
28 oct. 2011Mon dernier photomontage ChelmImage ...
(Clique sur l'image pour la voir en HD).
Et comme d'hab', si ça t'intéresse tu peux aller voir le Making of »ici« sur mon site.
A ce propos, j'ai modifié la façon de visionner les Making of. C'est n'est plus une animation Flash (Caca !). Maintenant il suffit de survoler avec sa souris les vignettes en bas de page. Ce qui permet très simplement d'aller à la vitesse que l'on désire pour visionner chaque étape du montage, de façon chronologique (de gauche à droite), ou en rembobinant (de droite à gauche).
Je ne sais pas si je suis bien clair mais va essayer, ça coule de source ! Je ne suis pas peu fier du rendu et de la réactivité du code, du simple Html et du CSS, pas Java caca ou de Flash tout moisi ! Toutes les pages web respectent la norme W3C. J'ai testé avec les dernières versions des navigateurs, Firefox 7, Chrome 14, et Internet Explorer 9: le résultat est identique.
Le seul bémol et pas des moindres, c'est la dimension de mon site, qui n'est pas du tout adaptée aux petits écrans, ou du moins aux petites résolutions (surtout en ce qui concerne la hauteur). Donc si tu as un ordi portable (ou une tablette), tu es obligé de dézoomer. Le [Ctrl]+[roulette], ou le [Ctrl]+[-] fonctionne très bien sur tous les navigateurs digne de ce nom ! (Au passage [Ctrl]+[+] pour zoomer et [Ctrl]+[0] pour revenir à la taille de base).
Je suis bien conscient que ce problème doit faire fuir pas mal de visiteurs, mais c'est pour moi, un parti pris de départ de montrer mes montages dans une relativement grande dimension. J'ai bien trouvé un bout de code Java caca qui permet de détecter la résolution de l'écran du visiteur, et force automatiquement si nécessaire un affichage pleine écran ([F11]) et un dézoom, mais je refuse d'utiliser ce genre de bidouille car je ne supporte pas les sites qui font ça, d'ailleurs quand c'est le cas je change de crèmerie ou je désactive le Javascript de mon navigateur Firefox.
PS: Si tu veux voir ou revoir mes autres montages, c'est »ici« que ça se passe. 😉
Commenter cet article