Beaucoup pratiquent l'exorcisme, non du malheur, mais du bonheur.

Pierre Dac | L'Os à moelle

L'Exorciste de William Friedkin. L'Exorciste de William Friedkin.
L'Exorciste de William Friedkin (1973).

L'exorciste selon Randy Green.
New X-Men #8 de Ryan, DeFilippis, et Weir (Couverture de Randy Green).

Dans le comic book New X-Men #8 - "Haunted" (Ryan, DeFilippis, et Weir • Marvel) le cover artist Randy Green pastiche un plan du film L'Exorciste de William Friedkin sur la couverture bis de la BD. Ici, le prêtre exorciseur Merrin interprété par Max von Sydow est remplacé par Sofia Mantega alias Wind Dancer (Renascence en VF).

 

Pour avoir plus d'informations sur ce classique de l'épouvante et en voir d'autres parodies, va faire un tour »ici« où j'ai déjà exorcisé le sujet. 😉

En 2004, L'Exorciste : Au commencement est sorti dans les salles obscure. Ce film réalisé par Renny Harlin, est un préquel de L'Exorciste où on découvre le Père Lankester Merrin, interprété ici par Stellan Skarsgård, perdant la foi au lendemain de la seconde guerre mondiale. Il quitte sa Hollande natale pour l'Afrique où il souhaite faire un pèlerinage salvateur... Mais il se retrouve embrigadé dans un chantier archéologique au Kenya où sous une église byzantine parfaitement conservée sommeille une entité diabolique qui n'attend qu'un signe pour s'éveiller...

L'Exorciste basé sur l'œuvre de William Peter Blatty, avait aussi déjà connu deux suites: L'Hérétique en 1977 de John Boorman avec Richard Burton, et L'Exorciste III en 1990 de William Peter Blatty avec George C. Scott.

Je ne suis pas un grand fan de cette saga, même si je trouve le premier très réussi, les deux suites sentent le réchauffé, et le préquel se laisse regarder.

Pour moi le paradis, c'est un night-club peint tout en blanc avec moi en vedette.

William O'Malley l'interprète du Père Joseph Dyer | L'exorciste

Retour à l'accueil