Selene Van Helsing
30 avr. 2024L'épuration, les êtres humains ne se tuent plus en eux, nous sommes les ennemis qu'ils attendaient. La fuite est devenue notre unique chance de survie.
Selene interprétée par Kate Beckinsale | Underworld: Nouvelle Ère
Underworld: Nouvelle Ère de Måns Mårlind et Björn Stein (2012).
Van Helsing #50 d'Otero, brera, Kourtis, Mainé, et Brusha (Couverture bis de Sun Khamunaki).
Dans le comic book Van Helsing #50 (Otero, brera, Kourtis, Mainé, et Brusha • Zenescope) la cover artist Sun Khamunaki pastiche l'affiche du film Underworld: Nouvelle Ère de Måns Mårlind et Björn Stein sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, Selene interprétée par Kate Beckinsale est remplacée par l'agent Liesel Van Helsing.
Underworld: Nouvelle Ère (Underworld: Awakening en VO) est un long métrage américano-canadien réalisé par Måns Mårlind et Björn Stein, et sorti dans les salles obscures le 20 janvier 2012. Il s'agit du quatrième film de la franchise Underworld. Contrairement au précédent, il ne se déroule pas avant les deux premiers, mais pour l'essentiel 12 ans après les événements d'Underworld 2: Évolution sorti en 2006.
Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l'aube d'une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s'engager ensemble dans la lutte contre ce qu'ils considèrent comme des fléaux. Selene (Kate Beckinsale) s'attire la convoitise de l'armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires.
AlloCiné | Underworld: Nouvelle Ère
Le créateur de la saga Underworld, Len Wiseman, n'est plus derrière la caméra pour cet Underworld: Nouvelle ère, mais cela ne l'a pas empêché de suivre avec une extrême attention le déroulement de la production. Il a écrit et produit ce nouvel épisode, conseillant et restant constamment en contact avec les deux réalisateurs du film.
Underworld: Nouvelle ère est la première grosse production des réalisateurs suédois Måns Mårlind et Björn Stein. Toujours en duo derrière la caméra, ils ont réalisé ensemble deux films: un thriller, Storm, produit dans leur pays d'origine, et Le Silence des ombres, un film d'épouvante. Les deux metteurs en scène adoptent une méthode de tournage originale en s'occupant de la réalisation à tour de rôle, un jour sur deux. Le choix de celui qui débute le tournage se fait grâce au hasard, à pile ou face !
Kate Beckinsale est désormais la seule actrice créditée dans les quatre opus de la saga Underworld. En effet, les acteurs Bill Nighy, Michael Sheen, et Shane Brolly ne reprennent pas leur rôle respectif de Lycan ou de vampire. Ce film marque un nouveau départ, avec des personnages inédits, joués par Michael Ealy, Sandrine Holt, India Eisley, et Charles Dance.
En l'espace d'une décennie, Kate Beckinsale est devenue l'une des rares femmes à s'imposer dans le monde des films d'action. Il faut dire que l'actrice possède un certain talent lorsqu'il s'agit de tourner des scènes musclées.
Pour le premier épisode, on a fait un mois d'entraînement avec elle. On répétait trois fois par semaine et elle travaillait très dur. Mais c'était il y a dix ans. Quand on lui a montré ce qu'il fallait faire, au début elle était peut-être un peu rouillée, mais après une ou deux séances, elle a fait exactement ce qu'on voulait. Elle avait la bonne attitude qui convient.
Brad Martin (Coordinateur cascade et réalisateur seconde équipe)
J'aime bien les deux premiers films, mais pour moi, la saga décline de film en film sans jamais vraiment devenir mauvaise. Ce court quatrième opus ne déroge pas à la règle malgré l'effort louable de renouveler les équipes. Le scénario est très pauvre avec une pseudo-révélation qu'on voit arriver des kilomètres. Les scènes d'action qui rythment allègrement le film restent correctes mais j'attendais beaucoup plus d'inventivité des deux suédois.
Un cinquième opus, Underworld: Blood Wars, réalisé cette fois par Anna Foerster a vu le jour en 2017, et cette conclusion ne relève pas le niveau... A la même époque, il était question qu'une série TV voit le jour, mais le projet a été abandonné, mais en septembre 2023 pour les 20 ans du premier film dans une interview donnée à Entertainment Weekly, le créateur de la saga Len Wiseman a affirmé qu'il n'en a pas terminé avec la franchise.
##2330##- Votre espèce ne sera jamais aussi puissante que nous quel que soit votre acharnement.
- Vous ne me connaissez pas très bien !Dr. Jacob Lane (Stephen Rea) et Selene (Kate Beckinsale) | Underworld: Nouvelle Ère
Commenter cet article