L'horreur... L'horreur...

Colonel Kurtz interprété par Marlon Brandon | Apocalypse Now

Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (Affiche de Bob Peak).
Apocalypse Now de Francis Ford Coppola (1979).

Apocalypse Now selon Casey W. Coller.
G.I. Joe #23 de Atkins et Dixon (Couverture alternative de Coller)

Dans le comic book G.I. Joe #23 - "M.A.S.S. Destruction" (Atkins et Dixon • IDW Publishing) le cover artist Casey W. Coller parodie l'affiche du film Apocalypse Now de Francis Ford Coppola sur la couverture alternative de la BD. Ici, Marlon Brando l'interprète du colonel Kurtz est remplacé par le Major Sebastian Bludd, et Martin Sheen campant le capitaine Willard devient Conrad S. Hauser alias Duke.

Cette couverture alternative a été publiée à l'occasion du cinquième Comic Con de New York 2010.

 

Pour avoir plus d'informations sur ce chef d'œuvre cinéma et en voir d'autres parodies, »c'est par ici que ça se passe«. 😉

En juillet 1980, Harry North, l'illustrateur de la couverture de la version britannique du magazine MAD, s'est aussi amusé à pasticher l'affiche d'Apocalypse Now.

Apocalypse Now selon Harry North.
MAD #219 (Couverture d'Harry North).

Ici, dans le numéro 219 du mag de pop culture, Marlon Brando est remplacé par la mascotte de la revue, Alfred E. Neuman.

Nous sommes les hommes cruels… Les hommes empaillés, appuyés les uns contre les autres, la caboche pleine de paille... Hélas. Les voix desséchées, les chuchotements que nous échangeons sont sourds et vides de sang comme le vent dans le chaume, comme le troti des rats sur des tessons dans notre cave sèche... Silhouette sans forme... Ombre décolorée... Force paralysée... Gestes sans mouvements... Ceux qui s'enfuient le regard droit.

Colonel Kurtz interprété par Marlon Brandon | Apocalypse Now

Retour à l'accueil