Keyser Söze
12 mars 2009Keaton répétait tout le temps : -Je ne crois pas en Dieu, mais j'avoue qu'il me fait peur-. Hum ben moi je crois en Dieu, et la seule chose dont j'ai peur, c'est Keyser Söze.
Kevin Spacey l'interprète de Verbal Kint | Usual Suspects
Usual Suspects de Bryan Singer (1995).
Spoon & White - Tome 2 des Léturgie et Yann (Page 13, case 6).
Dans Spoon & White - Tome 2 - "A gore et à cris" (Léturgie Père et fils, et Yann • Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) parodie l'affiche du film Usual Suspects de Bryan Singer dans une case de sa BD. On identifie facilement les personnages, mêmes si l'ordre diffère (de gauche à droite sur le dessin): Benicio Del Toro campant Fred Fenster, Spoon prend la place de Kevin Spacey jouant Verbal Kint, Stephen Baldwin incarnant Michael McManus, Gabriel Byrne représantant Dean Keaton, et la manche droite de Kevin Pollak inter^prétant Todd Hockney.
Usual Suspects est un long métrage américain réalisé par Bryan Singer et sorti dans les salles obscures le 19 juillet 1995. Utilisant une technique de narration non linéaire, le film suit l'interrogatoire mené par l'agent Kujan (Chazz Palminteri) d'un petit malfaiteur infirme nommé Verbal Kint (Kevin Spacey).
Lors d'une arrestation pour un délit qu'ils n'ont pas commis, cinq maîtres du crime font connaissance. Ensemble, ils décident d'organiser un vol de diamants qui leur rapportera trois millions de Dollars et leur permettra de moucharder près de cinquante policiers corrompus. Ce coup d'éclat leur "vaut" d'être engagé par l'avocat Kobayashi pour un nouveau forfait. Débute alors une inéluctable descente aux enfers qui les conduira dans les griffes d'un génie du crime aussi mystérieux que puissant : Keyser Söze.
AlloCiné | Usual Suspects
Mais qui est Keyser Söze ?
Les scènes du film où Keyser Söze apparaît n'ayant pas nécessité la présence de l'acteur censé l'interpréter, les comédiens eux-mêmes n'étaient pas au courant de l'identité du criminel. Gabriel Byrne révéla plus tard que ce n'est qu'après avoir vu le film qu'il a su qui était Keyser Söze.
L'homme qui a prêté son corps à Keyser Söze lors des séquences en flash-back est l'un des machinistes du film. Bryan Singer l'a choisi car ce dernier n'arrivait pas à redresser ses coudes, lui donnant une allure irréelle et intimidante.
John Ottman, qui est déjà le compositeur et le monteur d'Usual suspects, a également joué dans le film, puisque ses pieds ont servi en gros plan à "illustrer" ceux du personnage de Keyser Söze.
Bryan Singer, a tenu à se plonger dans les habits du mystérieux tueur pendant quelques très courtes secondes. C'est en effet sa main que l'on voit à l'écran quand, quand Söze allume une cigarette.
Mais bien sûr, tout le monde sait que le vrai Keyser Söze est finalement interprété par ... ^^
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.
Kevin Spacey l'interprète de Verbal Kint | Usual Suspects
Commenter cet article