J'ai longtemps hésité avant de te montrer des personnages caricaturés qui jouent leur propre rôle, parce que je trouve qu'ils sont moins intéressants. Je me suis quand même décidé car ça en éliminait trop et que mes réserves ne sont pas infinies (^^). Et puis il y en a tout de même des dessins bien sympas dont il serait dommage de te priver.

Caricature de George W. Bush (Bryan Hitch).

Dans Ulimates - Chapitre 3 - "Bienvenue au 21éme siècle !" (Hitch et Millar, Marvel) Bryan Hitch croque George W. Bush, et lui donne son propre rôle de président des USA, le tout accompagné d'une réplique qui tue: "Alors Cap [Captain América], ton verdict sur le 21ème siècle ? Cool ou pas cool ?".
(L'image est tirée de la page 21, case 5).

 

George Walker Bush (1946) est le 43ème président des Etats-Unis depuis 2001. Il appartient au parti des Républicains. , né le 6 juillet 1946, Fils de George H. W. Bush et Barbara Pierce, il est né à New Haven au Connecticut. Avec John Quincy Adams, il est dans l'histoire des Etats-Unis le second fils de président à accéder à cette fonction.

Membre du Parti républicain, il est élu à deux reprises gouverneur du Texas en 1994 puis 1998. Candidat à l'élection présidentielle de 2000, il l'emporte face au démocrate Al Gore à l'issue d'une rude bataille. Il est élu président pour un second mandat le 2 novembre 2004.

Durant son mandat, il pratique sur le plan intérieur une politique néoconservatrice, rompant ainsi clairement avec la politique démocrate de son prédécesseur Bill Clinton mais aussi avec celle plus modérée de son père George H. W. Bush et renouant avec celle de Ronald Reagan. Sa présidence est notamment marquée par les attentats du 11 septembre 2001, par la politique internationale dite de "guerre contre le terrorisme", par les guerres d'Afghanistan et d'Irak, par l'adoption par le Congrès des Etats-Unis de l'USA PATRIOT Act et la création du département de la sécurité intérieure, puis par la crise des subprimes et le plan Paulson mis en place pour faire face à la crise financière de 2008 à la fin de son mandat.

PS: Tout le monde s'en contre fou, mais j'ai toujours cru que le "W." était le diminutif de Wilson, et en fait non. ^^
EDIT: Va faire un tour dans les commentaires de cet article car le complément d'information de Steph est interessant. 😃

Retour à l'accueil