Après Jim et Rollin ...

Caricature de Greg Morris (Jean-Louis Mourier).

Dans Trolls de Troy - Tome 8 - "Rock'n Troll Attitude" (Mourier et Arleston, Soleil) Jean-Louis Mourier caricature Greg Morris et lui donne le rôle de Bas R'né, un des agents de Dgÿm à qui le Vénérable sage Rysta Fuquatou a confié une -mission presque pas possible-.
(L'image est tirée de la page 29, case 6).

Les auteurs font bien sûr référence au personnage de Barney Collier, l'as de l'informatique et du bricolage en tout genre de la série télé Mission Impossible.

 

Greg Morris (1934-1996) était un acteur un américain. Né à Cleveland, il arrive à Hollywood au début des années 1960. Ses expériences d'acteur jusque là ne consiste qu'en de petite apparition et de la figuration. Il obtient alors des rôles dans des téléfilms: The Doomsday Flight... et au cinéma avec: The New Interns, The Lively Set, The Sword of Ali Baba, Blade Rider - Revenge of the Indian Nations...

Mais c'est en de décrochant un rôle principal dans la série Mission impossible que Morris devient célèbre. Il incarne, durant 7 saisons de 1966 à 1972, Barney Collier, le spécialiste en électronique et en gadget en tout genre de l'équipe MI.

Après la fin de la série, il tourne dans quelques films comme Countdown at Kusini et S.T.A.B, avant de partir, en 1979, pour Las Vegas pour jouer le Lieutenant David Nelson dans la série télé Vegas. Greg Morris doit l'essentielle de sa carrière et de sa notoriété à la petite lucarne et plus précisément aux séries. En marge des deux déjà citées, il est aussi apparu dans Wonder Woman et Arabesque.

En 1989, il joue dans deux épisode du remake de la série Mission impossible: Mission impossible 20 après dans laquelle joue son fils: Phil Morris. Ce dernier reprend le rôle, qu'il avait crée en 1966, dans la nouvelle mouture.

Le 27 août 1996, il décède d un cancer.

PS: Musique ♫♪ Oui encore, mais c'est tellement bon !! ^^

Retour à l'accueil