Rien que pour le plaisir des oreilles ♪♫

Caricature Tom Selleck (Mathieu Reynès).

Dans Lola Bogota - Tome 2 - "JFK" (Reynès, Brrémaud et Chanoinat, Bamboo) Mathieu Reynès croque Tom Selleck et lui donne le rôle du propriétaire d'un hélicoptère dont Z l'acolyte de Lola va -discuter la location-.
(L'image est tirée de la page 14, case 9).

Les auteurs font un clin au personnage Thomas Magum de la série télé éponyme. Tu auras bien sûr reconnu sa moustache légendaire et sa chemise hawaiienne.

 

Tom Selleck (1945) est un acteur américain. Durant son adolescence, il se consacre activement au sport et devient capitaine de l'équipe de basket-ball de Grant High School. Au terme de ses études secondaires, il suit les cours d'administration du Los Angeles Valley College, d'où il sort diplômé, au bout de deux ans. En 1965, il entre à l'University of South California, où il joue pour l'équipe locale de base-ball, son sport favori. Au cours de sa dernière année, il tourne dans un film publicitaire pour Pepsi, et songe pour la première fois au métier d'acteur. Appelé à participer au jeu télévisé The Dating Game, il est remarqué par les recruteurs de la 20th Century-Fox.

Il débute réellement dans un épisode de la série Ranch L, ensuite le cinéma lui ouvre ses portes pour deux films: Myra Breckinridge et The Seven Minutes. Mais c'est difficile, ce ne sont que des rôles secondaires, sa carrière sur grand écran ne s'amorce pas. Il joue donc dans des téléfilms basiques: Une affaire de viol, Le retour du Heros, ... , avant d'incarner Jed Andrews le temps de la saison 2 des Feux de l'amour. Avec une notoriété relativement grandissante, il continue son petit bonhomme de chemin toujours pour la télé dans: Most Wanted, Superdome, Duel à Santa Fé, ... et apparaît dans de nombreuses séries: Les Rues de San Francisco, Drôles de dames, ... En 1978, le cinéma refait appel à lui dans Morts Suspectes.

L'année 1980 marque un tournant dans sa carrière; en effet il se voit proposer le rôle de Thomas Magnum dans une nouvelle série: Magnum. Mais dans le même temps il est repéré par Steven Spielberg et George Lucas qui veulent l'engager pour interpréter le rôle d'Indiana Jones dans le film Les Aventuriers de l'arche perdue. Malheureusement pour lui, le tournage de la série ne peut pas être retardée, le rôle échouera finalement à Harrison Ford. Toutefois, la série Magnum est un succès planétaire. A Hawaï, au volant de sa célèbre Ferrari, le détective privé le plus décontracté de la planète résout les affaires avec humour et zen, aidé par ses amis Higgins, Rick et T.C durant huit saisons de 1980 à 1988. Entre temps, devenu une star internationale, il tourne pour le grand écran: The Shadow Riders (1982), Signé Lassiter (1984), Run Away (1985), Trois hommes et un bébé (1987, remake de Trois hommes et un couffin).

Dans les années 90, il apparaît régulièrement dans la sitcom à succès Friends et joue toujours pour le cinéma: Tels pères, telle fille (la suite de Trois hommes et un bébé), In & out, Destinataire inconnu... Ces dernières années, tu as pu le voir dans Le Dernier Cow-boy, Stone cold et deux épisodes Boston Justice. Prochainement, il sera à l'affiche de Ike: the countdown to d-day.

PS: On entend de plus en plus parler d'une adaptation ciné de Magnum, où aux dernières nouvelles/rumeurs, George Clooney et Ben Affleck tiennent la corde pour le rôle du célèbre privé.

Retour à l'accueil