2nd round "Cette fois c'est la guerre !"
21 mars 2014Il y a trois catégories de films: les gros budgets, les petits budgets, et ceux sur lesquels on ne peut pas se permettre le moindre gâchis.
James cameron
Aliens le retour de James Cameron (1986).
Cable #18 de Guzman et Swierczynski (Couverture de Dave Wilkins).
Dans le comic book Cable #18 - "Brood" (Guzman et Swierczynski • Marvel) le cover artist Dave Wilkins parodie l'affiche du film Aliens le retour de James Cameron sur la couverture de la BD. Ici, Ellen Ripley interprétée par Sigourney Weaver et Rebecca 'Newt' Jorden campée par Carrie Henn, sont remplacées par Cable et Hope Summers.
Aliens, le retour est un long métrage américain de science-fiction coécrit et réalisé par James Cameron, sorti dans les salles obscoures le 18 juillet 1986. A l'instar de son prédécesseur, ce second opus est aujourd'hui considéré comme un classique du genre. Il apparaît dans plusieurs listes des meilleurs films de science-fiction horrifique.
Après 57 ans de dérive dans l'espace, Ellen Ripley (Sigourney Weaver) est secourue par la corporation Weyland-Yutani. Malgré son rapport concernant l'incident survenu sur le Nostromo, elle n'est pas prise au sérieux par les militaires quant à la présence de xénomorphes sur la planète LV-426 où se posa son équipage... planète où plusieurs familles de colons ont été envoyées en mission de terraformage. Après la disparition de ces derniers, Ripley décide d'accompagner une escouade de marines dans leur mission de sauvetage... et d'affronter à nouveau la Bête.
AlloCiné | Aliens le retour
Sigourney Weaver était d'abord réticente à l'idée de reprendre son rôle de Ripley et a rejeté les nombreuses offres de la 20th Century Fox. Elle craignait que le scénario d'une suite appauvrisse complètement son personnage et nuise au premier volet. Cependant, elle fut impressionnée par le travail d'écriture de James Cameron et plus particulièrement par la relation qui unissait son personnage et Newt. En fin de compte, l'actrice a accepté de s'engager sur Aliens le retour.
Hormis Michael Biehn, dépêché sur le tournage à la dernière minute, les acteurs jouant les Marines ont dû se soumettre à une préparation intensive de deux semaines chez les S.A.S., la force d'élite anti-terroriste de Grande-Bretagne, et lire le roman de Robert A. Heinlein, Starship troopers.
Les acteurs incarnant les Marines ont aussi personnalisé leur propre tenue. Bill Paxton a ainsi écrit -Louise- sur son armure en hommage à sa véritable femme, Louise Newbury.
Les prénoms des Marines sont les mêmes que leurs interprètes, sauf pour le caporal Dwayne Hicks.
La Reine des Aliens fut dessinée par James Cameron lui-même. C'est à partir de ses croquis que Stan Winston en élabora une sculpture tout en restant fidèle à la créature initiale conçue par H.R. Giger.
PS: Cette suite a eu 7 nominations aux Oscars, dont une pour la meilleure actrice pour Sigourney Weaver.
Commenter cet article