Le film d'horreur le plus férocement original.

Stephen King

Photographie Bridget Hoffman pour l'affiche d'Evil Dead de Sam Raimi (1983). Evil Dead de Sam Raimi (1983).
Evil Dead de Sam Raimi (1983).

Evil Dead selon Greg Land.
Marvel Zombies 3 #3 de Lente et Walker (Couverture de Greg Land).

Dans le comic book Marvel Zombies 3 #3 (Lente et Walker • Marvel) le cover artist Greg Land pastiche l'affiche du film Evil Dead de Sam Raimi sur la couverture de sa BD. Ici, Bridget Hoffman est remplacée par Jocasta.

Petite précision, ne cherche pas dans le film, la scène représentée sur l'affiche. Bridget Hoffman, qui ne joue pas dans le film, a juste posé pour des photos promotionnelles dont l'une est devenu cette célèbre affiche.

 

Evil Dead est un long métrage horrifique américain scénarisé et réalisé par Sam Raimi, et sorti dans les salles obscures le 10 septembre 1981.

Un groupe d'amis décide de passer un week-end dans une maison isolée au milieu d'un bois. Ils y trouvent un livre étrange, le Livre des Morts, et un magnétophone dont l'enregistrement déchaîne des forces démoniaques. L'un après l'autre, les imprudents se retrouvent zombifiés. Pour les survivants, le seul moyen de se débarrasser des possédés consiste à les démembrer.

AlloCiné | Evil Dead

Evil Dead est le premier long métrage réalisé par Sam Raimi alors que le futur réalisateur de Spider-Man n'avait que 20 ans. Le tournage s'est étalé sur deux ans et onze mois. Si les principales prises de vue du film ont été tournées entre novembre 1979 et janvier 1980, Raimi, Bruce Campbell et l'équipe des effets spéciaux du film ont encore passé de nombreux mois à filmer certains plans rapprochés et à finaliser certains effets spéciaux. Les scènes se déroulant dans les caves ont par exemple été tournées six mois plus tard. Faute de budget, le travail dû subir plusieurs interruptions, dont une de quatre mois.

PS: Ce film culte est ressortit vingt ans après sa première sortie, le 7 mai 2003, dans toute la France.

Retour à l'accueil