Oh cool, du valium ! Non seulement on aura plus de problèmes pour arriver à s'endormir, mais si on se fait attaquer au milieu de le nuit, ça nous sera égal. Deux chacun ?

Cillian Murphy alias Jim | 28 jours plus tard

28 jours plus tard de Danny Boyle.
28 jours plus tard de Boyle (2003).

28 jours plus tard selon Greg Land.
Marvel Zombies 3 #2 de Lente et Walker (Couverture de Land).

Dans le comics book Marvel Zombies 3 #2 (Lente et Walker, Marvel) Greg Land, le dessinateur de la couverture, parodie l'affiche du film de Danny Boyle, 28 jours plus tard. Ce pastiche s'inspire des deux variantes de l'affiche du long métrage.

 

28 jours plus tard est un long métrage d'horreur et de science-fiction post-apocalyptique britannique réalisé par Danny Boyle et écrit par Alex Garland, sorti dans les salles obscures le 31 octobre 2002.

Un commando de la protection animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim (Cillian Murphy), un coursier, sort d'un profond coma...

AlloCiné | 28 jours plus tard

Bien que Danny Boyle prétende que son film ne soit pas un film de zombies, il en présente de nombreuses caractéristiques. Le film s'inscrit dans plusieurs traditions et rappelle les films de George Romero. Mais son image extrêmement soignée et ses personnages psychologiquement intéressants lui permettent de sortir du lot. Pour beaucoup de personnes (dont moi), le film n'est en effet pas un film de zombies. Un zombie est un renaissant, un corps mort revenant à la vie. Les monstres de 28 jours plus tard ne sont que des contaminés, ils ne sont en rien morts. Pour preuve, ils finissent par mourir de faim, ce qui pose la trame de début de la suite 28 semaines plus tard.

Et voilà, c'est vraiment une idée à la con. Vous savez pourquoi ? Parce que c'est évident que c'est une idée à la con !

Cillian Murphy alias Jim | 28 jours plus tard

Retour à l'accueil