Attack of the Princess Leia
20 déc. 2024Je viens d'une famille où l'on parlait des X-Men comme s'il s'agissait de la guerre civile. Chaque semaine, nous allions chercher les bandes dessinées. C'était notre enfance.
Olivia Munn
L'attaque de la femme de 50 pieds de Nathan Juran (1958).
Celebrity Showdown presents: Olivia Munn de Brian Denham (Couverture bis de Cat Staggs).
Dans le comic book Celebrity Showdown presents: Olivia Munn (Denham • Antarctic Press) la cover artist Cat Staggs pastiche l'affiche du film L'attaque de la femme de 50 pieds de Nathan Juran sur une la couverture alternative de la BD. Ici, Nancy Fowler Archer interprétée par Allison Hayes est remplacée par Olivia Munn dans le costume de la princesse Leia Organa.
On se demande bien comment Cat Staggs a eu l'idée de transformer Olivia Munn en princesse Leia du Retour du Jedi...
Cosplay d'Olivia Munn en Leia Organa lors du Comic-Con International de San Diego (2008).
Le 9 juin 2008, pour célébrer le 25e anniversaire de la sortie de Star Wars VI - Le Retour du Jedi en 1983, le Comic-Con International de San Diego était le théâtre d'une gigantesque photo de groupe de fans costumés en esclave Leia. Et Olivia Munn la présentatrice d'Attack of the Show! était de la partie pour la chaîne G4.
Pour retrouver plus de détails sur ce film et en voir d'autres parodies, rends-toi »ici« où j'ai déjà traité le sujet. 😉
En 2010, le détaillant en ligne Heavy Ink a été ciblé par des avocats cherchant à empêcher la sortie de ce comic mettant en vedette le mannequin et actrice Olivia Munn. La lettre des avocats exige que toute publicité, distribution, et production cessent sur Olivia Munn car cette dernière n'a pas accordé la permission à ce que son image soit utilisée ou exploitée et demande la destruction de toutes les copies de la bande dessinée. Le président de Heavy Ink, Travis Corcoran, a balayé les menaces juridiques, précisant que Celebrity Showdown n'était pas sa bande dessinée et qu'elle était écrite et dessinée par Brian Denham pour Antarctic Press. Et selon lui, Olivia Munn est une personnalité publique et l'utilisation de son image répond aux critères d'exception de parodie du droit d'auteur.
Olivia Munn, de son vrai nom Lisa Olivia Munn (1980) est un mannequin et actrice américaine. D'origine chinoise et allemande, elle grandit au sein d'une famille nombreuse et mène une jeunesse marquée par des déménagements fréquents, notamment à Tokyo et Los Angeles, en raison du remariage de sa mère avec un officier de l'armée de l'air américaine. Son expérience au Japon en tant que mannequin et ses études dramatiques à l'Université de l'Oklahoma ouvrent la voie à une carrière dans les médias et le cinéma.
Elle débute à la télévision en 2004 en tant que commentatrice sportive sur Fox Sports Net, avant de se tourner vers de petits rôles dans des films et séries, comme Scarecrow, l'ultime massacre et Makaha Surf. En 2006, elle rejoint la chaîne G4 pour co-animer l'émission populaire Attack of the Show!, ce qui assoit sa notoriété auprès des amateurs de culture geek.
Côté cinéma, Olivia Munn décroche son premier rôle notable en 2007 dans Insanitarium, avant d'attirer l'attention du public dans Iron Man 2. Bien qu'elle enchaîne les séries TV, tels que la série Perfect Couples, et des seconds rôles dans des films comme Magic Mike, c'est son rôle de journaliste dans la série The Newsroom en 2012 qui marque un tournant dans sa carrière.
A partir de 2016, elle accède à des productions de grande envergure, notamment X-Men: Apocalypse, où elle incarne la mutante Psylocke, et The Predator, suite très attendue mais complètement ratée de la célèbre saga initiée par John McTiernan.
##002564##Aujourd'hui, le mot "geek" n'a plus la même signification qu'autrefois. Un geek n'est pas un gamin maigre avec un protège-poche et de l'acné. Il peut y avoir des geeks de l'informatique, des geeks des jeux vidéo, des geeks de l'automobile, des geeks militaires et des geeks du sport. Être un geek signifie simplement que vous êtes passionné par quelque chose.
Olivia Munn
Commenter cet article