Blade Hunter
14 nov. 2022Ouh ! Ça commence à devenir chaud ici. Depuis quand n'avez-vous pas eu l'occasion d'apprécier un beau lever de soleil.
Deacon Frost interprété par Stephen Dorff | Blade
Blade de Stephen Norrington (1998).
The Exiled #1 d'Eskivo et Snipes (Couverture bis de Michael Calero).
Dans le comic book The Exiled #1 (Eskivo et Snipes • Whatnot Publishing) le cover artist Michael Calero parodie l'affiche du film Blade de Stephen Norrington sur une des couvertures alternatives de la BD. Ici, le détective Niles 'Roach' Washington prend la place d'Eric Brooks alias Blade interprété par Wesley Snipes.
Pour la petite histoire, Wesley Snipes est le scénariste de la BD et les traits du personnage principal, le détective Roach, sont très largement inspiré de sa plastique. Ce comic qui doit paraître en janvier 2023, raconte la traque d'un tueur en série qui se prépare depuis cinq mille ans...
Blade est un long métrage fantastique réalisé par Stephen Norrington, et sorti dans les salles obscures le 21 août 1998. Il met en scène le personnage édité par Marvel, Blade créé par Marv Wolfman et Gene Colan en 1973. Le scénario est écrit par David S. Goyer.
Depuis des milliers d'années, les vampires vivent parmi nous. A leur tête, Deacon Frost, prêt à tout pour conquérir le monde. Rien ni personne ne soupçonne leur funeste dessein, excepté Blade. Guerrier, mi-homme mi-immortel, capable de vivre en plein jour et de les traquer en pleine nuit, il possède toute leurs forces et aucune de leurs faiblesses...
AlloCiné | Blade
Le projet du film consacré au héros mi-homme, mi-vampire a vu le jour en 1992 au sein du Studio Marvel. A cette annonce le rappeur LL Cool J s'est vite dit intéressé pour tenir le rôle-titre, mais la production en décida autrement... Effectivement, quand le scénariste David S. Goyer proposa le projet aux dirigeants de New Line, ceux-ci avaient trois noms en tête pour le rôle principal: Denzel Washington, Laurence Fishburne, et Wesley Snipes. Ce fût finalement la star du cinéma d'action qui joua le rôle de Blade, celui que Goyer imaginait le plus dans la peau du personnage.
Spécialiste des effets spéciaux, le réalisateur Stephen Norrington n'avait mis en scène qu'un seul film avant Blade, Death Machine. Bien que le film n'ait pas rapporté beaucoup d'argent c'était une belle carte de visite d'un point de vue technique. Le studio New Line a en partie choisi le cinéaste pour mettre en scène Blade car Wesley Snipes avait adoré son précédent long métrage.
Si le réalisateur a eu du mal à accepter de devoir couper certaines scènes du film à cause de la censure, ce qui le rendit encore plus furieux fut que Bob Shaye, le propriétaire de New Line souhaite couper la scène d'ouverture dans le club. Ce dernier la trouvait "trop longue et trop sanglante". Hors cette scène, devenue légendaire depuis, était, de l'avis même de Stephen Norrington, sa "plus importante contribution au film". Le cinéaste avoue s'être battu comme un fou afin que le producteur accepte de garder l'ouverture. Au final il ne dû couper que 7 secondes mais il affirme que ce fut une très mauvaise expérience. Des désillusions qui lui ont donné envie de fuir le business.
Le film est un succès commercial avec 70 millions de dollars de recettes au box-office américain, et 131 millions de dollars au total. Malgré des critiques mitigées, il reçoit un accueil positif du public et est depuis considéré comme culte. C'est le premier volet de la série de films Blade, précédant Blade 2 et Blade: Trinity, tous deux écrit par David S. Goyer qui a également réalisé le dernier.
Blade va bientôt revenir et intégrer le MCU. Actuellement en pré-production, son nouvel interprète, Mahershala Ali, fait déjà trépigner d'impatience les fans du célèbre vampire Marvel.
##001809##Si vous craignez la lumière du jour ou si vous vous sentez déshydraté même après avoir bu plusieurs litres d'eau, mettez-vous un flingue sous la tempe et appuyez sur la détente.
Blade interprété par Wesley Snipes | Blade
Commenter cet article